Bonjour les amis,
Je commence tout juste à vouloir investir en bourse et j’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, ou au mieux des réponses contradictoires.
Je compte investir en bourse, avec un projet d’expatriation dans quelques années, en famille, à priori aux émirats. Horizon de départ imprécis mais le plus probablement dans moins de 5 ans.
Du coup j’ai un dilemme avec le choix du broker, qui me permet d’investir à long terme dès maintenant en étant résident fiscal français , et qui me permettra plus tard de changer de résidence fiscale sans passer par la flat tax.
Ne pourrait on pas changer de résidence fiscale et passer sur la fiscalité de nouvelle résidence fiscale sans avoir à fermer son CTO ? Ou faut-il investir sur un CTO non européen ?.
Certains me disent que c’est automatique sans devoir liquider ses actions. D’autres me déconseillent les brokers européens en particulier Trade Republic, et de m’orienter vers Interactive Broker, moins intéressant sur les frais.
Y’a t il des membres de la communauté qui se sont expatriés avec un CTO déjà ouvert en France ? Sur quel Broker ? Ont-ils été obligés de liquider leur CTO et payer la Flat Tax ? Existe t il une solution pour pouvoir commencer à investir en bourse et garder et garder son CTO après expatriation ?
Je vous remercie infiniment d’avance pour le retour d’expérience.