Bonjour,
Je me présente je m’appelle Ryan et j’ai 20ans et j’habite en france.
Je souhaite investir dans le domaine de la bourse grace au vidéo YouTube de finary mais je compte m’expatrier dans le futur dans un pays hors UE et continué a investir en habitant dans ce futur pays et je ne pas quoi choisir entre le CTO et le PEA.
Merci pour vos futur réponse.
hello CTO
Le PEA est exclusivement français !
Salut merci mais ducoup je dois aussi chosisir un broker hors UE aussi parce que j’ai voulu commencer avec trade république mais si je quitte l’UE il ferme mon compte
Meme si tu reste en UE helas - apparement a partir du moment ou tu change de pay de residence fiscale meme en restant dans des pays UE c’est mort Trade Republic te ferme le compte
Daccord merci ducoup vaut mieux utiliser des brokers en ligne tels IBKR
Je pense oui - Interactive Brokers a plutot une bonne reputation
Daccord merci beaucoup
Si tu compte commencer à investir dès maintenant, et si tu ne sais pas encore quand tu pars, j’investirai via le PEA.
Tes plans risques de changer, l’expatriation n’est pas forcément évidente. Et si tu pars, tu pourras toujours clôturer ton PEA, plus tard ou avant de partir. Si tu vas dans un pays qui taxe les plus values plus que France ça peut aussi valoir le coup de le clôturer avant de partir et de profiter des avantages du PEA.
En faite ca dépend de la date de ton expatriation.
Si tu restes 5/10 ans encore en france ouvre un PEA.
Si ton départ est proche, un CTO
Et si tu sais quand tu veux partir, pourquoi ne pas attendre de partir et ouvrir un cto dans ton nouveau pays, ca t’éviteras pas mal de paperasse.
Oui c’est pas faut mais je compte investir uniquement dans le MSCI World ce qui complique l’ouverture du PEA ?
Merci pour ton conseil mais si je souhaite investir dans le MSCI World ce qui n’est pas possible avec un PEA, mais si j’ouvre un CTO chez IBKR par exemple je pourrais continué de l’alimenté peut importe le pays et je ne serais pas dans l’obligation de le fermé lorsque je changerais de pays ?