Amis investisseurs bonjour/bonsoir ,
Je suis fonctionnaire de 43 ans.
Voici ma stratégie PEA actuel long terme (22ans):
50% MSCI World (Isin : FR001400U5Q4)
30% EURO Stoxx 50 (Isin : FR0012739431)
20% Nasdaq 100 (Isin : FR0011871110)
Une fois a la retraite (ou proche), j’aimerais m’expatrié en Asie (Cambodge, Vietnam ou Thaïlande).
MAIS, un PEA n’étant uniquement que pour les résidents fiscal français, je devrais (a moins que je me trompe) vendre toutes mes lignes et le clôturer, afin de basculer la somme sur un CTO et investir en lump sum sur une stratégie full etf dividendes et vivre de mes dividendes.
Mes questions sont les suivantes :
Quel CTO me conseillez vous pour ce genre de projet ? (Le CTO doit avoir une carte bancaire internationale afin de ne pas rapatrier l’argent dans le pays asiatique pour des questions de fiscalité) (IBKR, Freedom24, XTB, etc…)
Pensez vous que je doit arrêter d’investir sur le PEA et commencer la stratégie full etf dividendes sur CTO de suite, malgré la flat taxe française ?
Continuez a investir sur PEA jusqu’à atteindre le plafond de versement puis commencer l’investissement sur CTO ?
Ce message s’adresse aux éventuels expatriés (peut importe le pays) qui traînent sur ce forum, afin d’avoir des retour expériences concrètes.
Par avance, merci a tous.