Bonjour à tous !
Depuis décembre j’investis en crypto. Uniquement sur le Bitcoin. En général 50 € mais un peu plus quand les prix étaient bas.
j’ai maintenant 650 euros en bitcoin. Et je les achète sur Finary invest.
Mes questions.
-
Pensez-vous que dès maintenant, il faudrait que je pense à un cold wallet type ledger? Ou est-ce que je peux attendre encore?
-
Est-ce judicieux de rester chez FInary invest (0.99 € de frais à l’achat) ou serait-il préférable de partir sur une autre plateforme? Et si oui laquelle pour mon type d’investisseur?
merci d’avance à tous !
Si tu comptes garder tes BTC longtemps, autant les sécuriser sur un cold wallet.
En général il est conseillé d’avoir au moins 0.005 voire 0.01 BTC pour transférer sur un cold wallet afin de limiter les UTXO (frais de gas actuels et futurs).
Ca me parait cher 0,99 de frais, j’irais sur Binance ou similaire.
laisse courir pour ce genre de somme la bascule ne va pas t’apporter grand chose. Essai d’investir davantage en DCA à mini 100€/mois. Et essai de faire au moins 2 crypto solides genre (70€ bitcoin et 30€ ether ou Solana) ca éclate le risque de moitié et les deux crypto monteront dans les années à venir je présume.
Et surtout on le répètera jamais assez selon moi, les crypto c’est une fois que tu as un socle d’épargne de précaution, et de la bourse. Je ne sais pas ce que tu as a coté mais il faut y penser également (vive le PEA)
Oui justement, j’investis déjà 200 € par mois sur PEA donc je peux mettre plus que 50 € sur les crypto. Mon épargne de précaution est déjà faite sur LDDS donc pas de souçi.
alors pour 50€ je ferai FULL BITCOIN sans me poser de question 
1 « J'aime »
PEA comme socle d’épargne ?
1 « J'aime »
Moi je prefere les cold wallets. C’est possible de passer de finary a une wallet ? Je sais que ce n’est pas toujours le cas.
Oui PEA à la base de tout et le temps de l’avoir au plafonds a 150k€ tu as un peu de temps pour penser à la suite !
Mais PEA supérieur à tout ou alors tu en des grosses et 100% bitcoin mais bon xD
1 « J'aime »