Question Ă  propos du meilleur investissement

Bonjour Ă  tous,
Je me présente rapidement, je m’appelle Djibril et j’ai 21 ans.

Cela fait un moment que je me renseigne sur les différentes options d’investissement long terme et deux solutions retiennent particulièrement mon attention.

J’hésite actuellement entre investir en ETF via un PEA/CTO ou investir simplement dans le Bitcoin.

Je manque encore de recul et je n’ai pas trouvé beaucoup de retours d’expérience, donc j’aimerais avoir votre avis.
Merci Ă  vous !

Salut Djibril,

En bagnole tu préfères rouler vite pour avoir des sensations ou bien rouler pépère pour être sûr d’arriver ?

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:Au final c’est exactement ça parce qu’au final, quand j’essaye de comparer, jsp j’ai l’impression que même si le bitcoin est bien plus risqué en principe, il pourra jamais se casser la gueule au point de tout perdre. Après je me trompe surement mais je ne sais pas.

Oui tu te trompes. Le bitcoin peut aller à 0. Est-ce que je pense que ça arrivera ? Non, sinon ce ne serait pas la moitié de mon portefeuille.

Je t’encourage à faire les deux. Bitcoin en self-custody est parfait pour une réserve de valeur. Il est incensurable, il ne peut pas t’être confisqué, et sa valeur ne peut pas être diluée. Comme l’adoption est encore timide, il a beaucoup de potentiel de croissance. Mais n’étant pas un actif productif, il ne peut pas vraiment constituer 100% de ton portefeuille. D’où un ETF world sur PEA pour bien compléter

Quelques conseils

• Self-custody tes bitcoins
  • Forme-toi
  • Lis le livre « Broken money Â» de Lyn Alden (par exemple). Surtout la deuxième partie
  • NE TRADE PAS

Sinon bien joué de te pencher sur ce sujet à 21 ans. Je n’ai pas eu cette présence d’esprit avant 27 ans malheureusement

2 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’apporter une réponse complète.

Et oui, j’essaie de faire en sorte de m’y intéressé et de passer à l’action le plutôt possible, c’est super important !