Salut à tous,
J’avais posté ici il y a environ un an quand je venais d’avoir 18 ans et que je commençais à m’intéresser à l’investissement.
Depuis, j’ai un peu avancé. Je suis aujourd’hui en première année à l’EPFL, je viens d’ouvrir un PEA chez Fortuneo et j’ai effectué mon premier versement de 100 € (principalement pour lancer l’horloge fiscale).
En parallèle, je suis en train de lire The Little Book of Common Sense Investing de John Bogle. Cette lecture a déjà pas mal changé ma vision des choses. Au début, j’étais plutôt attiré par le stock picking, alors qu’aujourd’hui je comprends beaucoup mieux les arguments en faveur des ETF indiciels et l’importance des frais.
Du coup, je me pose deux questions :
-
Que feriez-vous des 100 € actuellement sur le PEA ? Les laisser en espèces le temps de continuer à me former ? Acheter directement un ETF pour me familiariser avec la plateforme ? Ou autre chose ?
-
Après Bogle, quelles ressources vous ont le plus aidés à progresser ? J’aurai pas mal de temps libre pendant les vacances et j’aimerais en profiter pour me former sérieusement. Livres, chaînes YouTube, blogs, cours… qu’est-ce qui vous a le plus apporté ?
Merci d’avance pour vos retours !