Bonjour !
Je cherche une solution de placement liquide. Je mâexplique : je suis mĂ©decin et je reçois des honoraires libĂ©rales sur lesquelles je dois mettre 50% de cĂŽtĂ© afin de payer quelques fois par an les charges Urssaf, etc
Cependant, jâaimerais placer cet argent en attendant les Ă©chĂ©ances et sur un compte distinct de mes finances personnelles pour ne pas y toucher
Jâai ouvert un compte trade republic et je mâintĂ©resse aux obligations mais est ce que cela vous parait adaptĂ© ?
Avez vous une autre solution ?
Merci par avance !
Je ne suis pas expert, mais il me semble que pour un terme aussi court, le mieux câest les livrets rĂ©glementĂ©s.
Par exemple avoir un Livret A et un LDD, et en allouer un des deux à cet usage, pour ne pas mélanger avec les finances personnelles. Les deux sont à 3% par an.
Je ne pense pas quâil soit possible de faire mieux Ă trĂšs court terme sans pendre un trop grand risque de perte en capital.
1 « J'aime »
Bonjour,
Mon pĂšre est dans le domaine mĂ©dical aussi et il a rencontrĂ© le mĂȘme problĂšme⊠Je lui ai conseillĂ© plutĂŽt de mettre lâargent sur le compte espĂšces de Trade Republic pour lâinstant (il avait dĂ©jĂ un compte Trade Republic). Pour lui, câĂ©tait la meilleure solution, car il devait avoir un accĂšs rapide Ă lâargent, car environ tous les deux mois il ne disposait plus de cette somme. Donc, câest une durĂ©e trop courte pour les actions, ETF, crypto, et pour les obligations câest moins risquĂ© mais pas serein non plus. Et vu que sur Trade Republic les intĂ©rĂȘts sont calculĂ©s tous les jours en faisant Ă la fin du mois la moyenne du solde, câest un avantage par rapport au Livret A ou autres⊠Et surtout, le plafond sur Trade Republic est supĂ©rieur Ă celui du Livret A et normalement, il nây aura plus de plafond, car on aura un IBAN français bientĂŽt.