Conseils pour obtenir plus de (bonnes) réponses et plus rapidement : indiquer le cœur du sujet... dans le sujet

Faudrait que ça soit spécifique et unique au cas précis

Exemples:
:cross_mark:conseil choix ETF
:cross_mark:AV ou PEA?
:cross_mark:question LMNP
:cross_mark:choix PER
:cross_mark:où placer xxx€ ?
:cross_mark:Question premier investissement immo
:white_check_mark:J’hésite entre l’ETF xxx et yyy : privilégier moins de frais ou plus de
:white_check_mark:Pour du long terme envisageant une succession, vaut mieux une AV ou un PEA?
:white_check_mark:Comment sont imposés les gains en LMNP?
:white_check_mark:Où ouvrir mon PER en sachant que mes priorités sont A/B/C ?
:white_check_mark:xxx€ à placer qui doivent rester liquides/se débloquer dans max 1 an
:white_check_mark:Avis investissement immo res. étudiante à 3,5%-4% de renta possible? Effort de auto-gestion?

le champ du sujet n’est pas là pour nous embêter mais pour permettre aux autres de savoir s’ils ont la réponse/sont intéressés: le plus il est précis, le plus les réponses seront nombreuses et rapides.

Et en plus c’est faire une bonne action car ceux/celles qui ne souhaitent/peuvent pas contribuer, n’auront pas à lire tout le message et pourront dédier leur temps à aider sur des sujets qu’ils/elles maîtrisent.

Et ça aide aussi la modération car plus facile de cerner ce qui est hors sujet ou pas (c’est cadeau pour @Pierre_Finary :slight_smile: )

Pensez à ce que vous voulez obtenir : nombreuses bonnes réponses ou minimiser l’effort? :wink:

2 « J'aime »