Construction de maison Jumeler

Bonjour Ă  tous !

Je songe à faire construire deux maisons jumelées de 80 m² chacune et je me demande si c’est une bonne décision d’un point de vue investissement locatif en LMNP.

Je me demande également si vivre dans une maison et louer la deuxième peut être intéressant.

Ceux qui ont de l’expérience dans ce domaine, est-ce que vous trouvez que c’est rentable en termes de location ?

Quels sont les avantages et les inconvénients que vous avez rencontrés ? Merci pour vos conseils !

Prix du terrain ~ 80 000€ pour 700 m2.
Prix des maison : pas encore de budget précis.

Je peut effectuer 1/4 des travaux moi mĂŞme ( placo / parquet / tirer les gaines Ă©lectriques / ameublement / douche / cuisine.

Salut, il faudrait chiffrer ton projet de manière un peu plus précise, combien couterait la construction de tes deux maisons dans ta région, quel revenu tu pourrais vraiment en dégager, quelles sont tes mensualités de remboursement, à partir de combien de temps tu pourras mettre en location, le cash flow etc…

Le second œuvre coute cher, le faire toi même te prive d’une partie des amortissements, ne vas tu pas dépasser le plafond LMNP avec un tel projet ?

Quelle est la pertinence d’un tel projet vis à vis de l’ancien qui serait moins cher et plus simple à mettre en place ?

Pour le second œuvre, avoir les factures des matériaux sont suffisants pour passer en amortissement, certes l’enveloppe travaux sera plus faible mais elle sera présente.

Pourquoi le neuf ?
Pour la durabilité dans le temps
Partir sur un projet de 0
Loyer estimer 900€ / maison

Les prix des appart sont de 140 000€ pour un loyer de 650€ vers chez moi.