Corum Life : mixer gestion libre + Rosetta ?

Bonjour à tous,

Dans ce forum j’ai trouvé quelqu’un qui mentionnait la possibilité d’investir les 20% “restants” (après avoir investi les 25% max sur fond euro, et 55% max sur SCPI) sur le fond piloté Rosetta, qui contient lui-même 20% de Corum Origin.

Mais est-ce que c’est réellement possible compte tenu du fait que ça fait passer la part SCPI global à 59% ?

J’ai bien tenté de poser la question à Corum, mais le conseiller qui m’a été attribué ne comprenait déjà pas que 20% dans Rosetta ce n’était pas 20% du total (il me disait que je devais baisser ma part SCPI à 35% pour compenser les 20% dans Rosetta, parce que c’est bien connu que 20% de 20% ça fait 20% du total :grimacing:), donc j’ai forcément une confiance très très basse dans les informations qu’il me donne.

A titre d’exemple, je lui ai donc indiqué par mail ensuite que d’après mes calculs je pourrai faire 50% SCPI et 25% Rosetta pour avoir 55% de SCPI au global, ce à quoi il m’a répondu qu’il fallait faire 49%/26%, allez savoir par quel savant calcul…

J’aurai donc aimé avoir un retour concret de clients Corum qui pourraient me confirmer combien ils ont pu investir sur Rosetta et en SCPI en parallèle ?

Merci par avance !

PS : et question bonus si quelqu’un sait comment je peux changer de conseiller sans froisser personne parce que là franchement ça commence mal et j’ai peur pour la suite si je ne peux pas faire confiance dans les informations qu’il me donne…

Je ne sais pas pour rosetta, mais de toute façon, il est possible d’investir 100% en SCPI actuellement

100% en SCPI dans l’AV Corum Life ?

Vous avez trouvé où cette info s’il vous plaît @Polkota?

Cette offre apparaît lors de versement complémentaire

1 Like

Oh wow super intéressant comme offre ! Mais vous savez jusque quand ?

@Polkota

Et question bonus : est ce qu’on peut désormais assez facilement choisir de ne pas capitaliser les dividendes des SCPI pour les placer à la place sur un autre support dans l’AV ?

Je pense pas qu’il y a une date précise. Corum va arrêter cette offre une fois la somme cible est collectée.

D’après ce que j’ai entendu, c’est possible de placer les dividendes sur le fonds Visio, mais pas sur le fonds euro.

Je vois pas de moyen de le faire sur le site. Il faut surement passer par un conseiller Corum ou via leur service client

Bonjour,

Est-ce-que l’un d’entre vous a déjà tenté un retrait partiel ou total sur leur AV ?

Quel est votre retour d’expérience ?