Cotisation Retraite France pour un Expat UK

Bonjour a tous,

J’ai travaille a Singapour entre 2015 et 2018 puis au Royaume-Uni depuis (contrats locaux) - debut de carriere en 2003. J’ai continue a cotiser de maniere volontaire a la CFE et a la retraite complementaire AGIRC ARRCO depuis mon depart. Je contribue depuis mon arrive au RU a ma pension retraite (retraite par capitalisation)

Je me demande cependant si continuer ces cotisations a du sens, surtout la retraite complementaire, et quels sont les montants que je devrais y allouer (salaire fictif).

D’un cote, j’apprecie de pouvoir placer ma pension UK sur les marches financiers, mais d’un autre cote je me dis que si les marches s’effondrent la retraite francaise permet une sorte de diversification. J’avoue avoir du mal a comprendre comment la retraite est calculee; et cela aura le temps de changer d’ici a ce que j’en profite… Etant donne qu’il s’agit de cotisations volontaires, je ne voudrais pas « trop Â» contribuer.

Mes questions sont donc les suivantes:

  • Pensez-vous que continuer a contribuer a ces retraites francaises, surtout la retraite complementaire, a du sens?
  • Si oui, pour quels montants, suivant les modes de calcul?

J’avais pense a trouver un conseiller qui comprendrait la problematique expat / UK, mais je n’ai pas trouve…

Je vous remercie d’avance pour vos avis!