Coup de Gueule

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je tiens Ă  m’adresser plus prĂ©cisĂ©ment Ă  l’équipe en place Finary.

3 mois que j’ai rencontrĂ© l’application : j’ai Ă©tĂ© charmĂ©, j’ai appris et j’apprends tous les jours notamment via la communautĂ© gĂ©niale prĂ©sente sur ce forum! Mais j’ai aussi dĂ©jantĂ©.

Je suis passĂ© Ă  l’abonnement « PRO Â», effectivement on ne peut pas toujours jouir sans passer Ă  la caisse, et je tenais aussi Ă  soutenir cette entreprise Finary.

VoilĂ  qu’aprĂšs 2 mois, aprĂšs avoir passĂ© de longs moments Ă  tout configurer en terme « budget Â» en terme synchro de l’ensemble des comptes familiaux, je me retrouve avec de gros problĂšmes de synchro.

Je m’explique :
Tout d’abord Etoro = ok pas de votre faute apparemment. Mea culpa.
Trade Republic = synchro manuelle, ok forcément double authentification, pourquoi pas. Petit Mea Culpa.
Allianz PER = synchro manuelle, ok forcément double authentification, pourquoi pas. Petit Mea Culpa.

La ou le bùt blesse réellement :

• CrĂ©dit Agricole PEA / CTO = c’est simple, rien ne se met Ă  jour. Je ne vois aucune de mes actions ni ETF (tout est en liquiditĂ©s « euros Â»), je ne vois aucun placement de mes FCPR ni FCPI (tout est en liquiditĂ©s « euro Â»), alors que dans la partie « transactions Â» on voit mes achats! Quid de l’utilitĂ© de Finary, si on ne peut analyser le plus IMPORTANT.
    A plusieurs reprises, j’ai re synchro, j’ai tout suppr et re synchro encore, ce qui m’a valu de perdre toutes les heures de travail Ă  bien catĂ©goriser la partie budget (je vous laisse imaginer la rage devant mon Ă©cran)

• Linxea pour Assurance Vie : Tout se mĂ©lange, entre les SCPI, le fonds EURO, et les ETF, rien ne correspond.

En rĂ©alitĂ© toute l’analyse proposĂ© par Finary est faussĂ© faute de synchronisations pertinentes et d’analyses par le logiciel Finary.

Que faire?

Merci,
Pierre.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de faire le mĂȘme constat que toi avec mon PEA chez CA.
Finary indique uniquement en fonds euro alors que j’ai 2 ETF dessus et aucun fonds euro.
Du coup, on ne voit pas l’analyse de frais, ni l’évolution du cours ce qui m’a fait prendre l’abonnement

Pour Linxea j’ai plus de chance que toi car je vois bien mes contrats et mes placements remontent bien.
Spirit2 sur Remake Live et fonds euro, en attente d’arbitrage (nouveau contrat, attente 30j)
Avenir2 sur Fonds euro OpportunitĂ© 2 → Ok aussi.

Je pense arrĂȘter mon abonnement « pro Â» pour revenir au simple « light Â».

bonjour,

La mĂȘme chose que vous, je n’ai aucune donnĂ©es concernant mon PEA de chez crĂ©dit agricole

Bonjour

je detecte depuis quelques temps des problĂšmes de synchro aussi :

• Saxo PEA : synchro faite mais donnĂ©es non Ă  jour
  • Trade Republic : HS depuis 12 jours
  • Linxea : synchro faite mais donnĂ©es non Ă  jour (d’ailleurs j’ai un problĂšme de loyers qui n’apparaissent pas du coup, et ou des arbitrages sur AV linxea spirit 2)

Sur TR:

j’ai pris l’abonnement pour 1 an en finary plus pour tester, mais pour le moment c’est assez mitigĂ© au global.

@mounir , une idĂ©e de ce qu’il se passe ?

une question : ce sont des jobs planifiés qui traitent le rafraichissement des dashboards aprÚs synchro, ou bien est-ce instantanément mise à jour ?