Bonjour. Couple avec 1 pea chacun. Madame investit sur du World et moi en sp500, stoxx600, émergeant et un peu d action Air Liquide et NovoNordisk.
Il y a clairement redondance pour les Etf. Du coup, pour diversifier encore plus, par quel Etf les remplaceriez vous dans un des Pea, cela,sans prise de tête ? Merci pour les réponses
Ma vision :
Si vos 2 PEA ont une stratégie proche,il y aura moins de tensions en cas de séparation (pourquoi t’as gagné plus que moi les placements que tu m’as conseillé sont pourris)
Si vous avez des stratégies différentes, ça peut diversifier et repartir le risque.
Ça dépend également si vous décidez pour chacun seul de votre côté ou que vous prenez cette décision en commun.
3 « J'aime »
Bonjour,
je suis un peu dans le même cas. Sur mon PEA ,’ai fait un peu exotique sans faire n’importe quoi quand même.
Sur celui de mon épouse je lui ai fait au plus simple 1 MSCI Word et la meilleure performance est pour celui de mon épouse sur les deux première années avec des investissements d’un même montant et en même temps.
Avoir une redondance entre les deux PEA du couple me semble plutôt normal. La seule raison d’avoir des stratégies différentes serait d’avoir des tolèrences aux risques différents.
Après si vous êtes mariés en communauté de bien, vous pouvez bien avoir un PEA full US et un autre full Europe+emerging…
Par contre la diversification passent surtout pas d’autres classes d’actifs que par des nouvelles lignes
J investis en fait pour les 2, mon épouse ne s occupant pas du tout de la paperasse.