Courtiers Ă©ligibles aux ETF Cryptos

Bonjour la communauté,

Première question, avez-vous des ETF Crypto ou ETN Crypto ? Si oui lesquels et surtout sur quel courtier avez-vous ces ETF ?

Exemple d’ETF crypto :

[ETC Group Physical Bitcoin]
DE000A27Z304

[CoinShares Physical Bitcoin]
GB00BLD4ZL17

[21Shares Bitcoin ETP]
CH0454664001

[21Shares Binance BNB ETP]
CH0496454155

[VanEck Bitcoin ETN]
DE000A28M8D0

Pour anticiper la décision de la SEC et vu que je ne suis pas très fan des plateformes cryptos. Je suis à la recherche d’un courtier français/banque française qui propose des ETF Cryptos.

Je sais que sur Boursorama, la plupart des ETF/ETN Crypto ne sont pas éligibles. Est-ce le même cas sur Bourse Direct, BforBank, Fortuneo, Saxo…? Les personnes qui sont sur ces courtiers, s’ils ont la possibilité de tester la liste d’ETF ci-dessus et de regarder si ces ETF sont « achetables ».

Un grand merci pour vos retours.

2 « J'aime »

Bonjour Baptiste,
Degiro le permet.
Bien Ă  toi,
M.

Bonjour,

J’ai le VanEck Crypto Leaders (DE000A3GWEU3) chez Scalable.

Bonsoir, tu as également saxobanque qui te permet d’acheter différents ETN bitcoin.

Bonsoir

ETF/ETC Crypto pas dispo chez Trade Republic, ce qui est dommage si l’on veut faire de l’investissement programmé.
Par contre, accès aux Crypto en direct

J’ai ETP crypto sur CTO fortuneo.

C’est lequel ?

[21Shares Bitcoin ETP]
CH0454664001

1 « J'aime »

1,49% de frais de gestion ? :pleading_face:

Tu en ait content ?

Je pensais prendre le WisdomTree Bitcoin chez fortuneo isin : GB00BJYDH287

Frais 0.35% // encourt : 300M.

Tu declare cet actif aux impots en tant qu actif numerique ? Ou pas du tout… comme un ETF classique…

Oui, ce n’est plus un actif numérique sous cette forme.

Impossible d’acheter des ETF Crypto sur Fortuneo pour ma part, achat impossible

Oui cela à été supprimé mais possible avant…

Bonjour,
quels sont les frais sur cet ETF stp ?

APPLI et bible des etf : JUSTETF

Les frais sont assez négligeables sur les ETF cryptos au regard de la volatilité de celles-ci.

https://www.vaneck.com/fr/fr/etn-crypto-leaders/

Merci !

Pourquoi et ça va revenir quand ? La je trouve aucun élligible sur fortnueo ETP ou ETN :frowning:

Personnellement, j’ai acheté l’ETF iShares Bitcoin sur Yuh (Suisse). Je suis résident fiscal français.

Très bien merci. J’ai vu aussi que etoro était pas mal.