Création d'un PEA jeune, que faire de l'argent en "surplus" en attendant mes 25 ans

Bonjour à tous, j’espère que vous vous portez bien, c’est mon premier post sur un forum de ce type, je vous remercie d’avance pour votre attention portée à celui-ci et je vais essayer d’être clair et synthétique pour vous :blush:

Je me présente, j’ai 21 ans, je suis étudiant en 3ème année de médecine, et depuis début 2026 je m’intéresse aux bases de la finance / investissements, d’une part avec Youtube (chaine Fr principalement) mais aussi par des forums tel que Reddit / Finary.

Je me permets donc de poster ceci pour recueillir des conseils / expériences de votre part car malgré mes recherches il me reste des zones d’ombres sur la marche à suivre…

J’ai l’impression d’avoir saisis de grands principes et une idée de la ligne directrice que j’aimerais suivre en terme d’investissement mais j’aurais besoin de conseils peut-être plus poussés c’est donc pour cela que je me permets de faire ce post. Je pense aussi que si je fais ce post c’est aussi pour être rassurés par des gens qui sont passés par là où j’en suis actuellement car mes parents et amis ne se sont jamais lancé là-dedans donc c’est vrai que j’ai pas trop de repère de leur part.

Point sur ma situation :

Actuellement j’utilise 2 banques :

- Bourso : c’est chez eux que j’ai ma carte depuis ado et pour le moment je suis satisfait

+ d’après ce que j’ai lu ils sont pas mauvais niveau offre parmi les courtier en ligne

+ c’est la solution de simplicité dans mon cas

- Crédit Agricole : ouvert il y a 1 an pour transfert de 30 000 € par mon grand-père (j’ai beaucoup de chance), permet des services que Bourso n’a pas : remise de chèque important, remise de liquide et LEP, Crédit étudiant à 0%…

Mais d’expérience je ne suis pas très convaincu par leurs services