Création portefeuille Crypto

Bonjour Ă  tous.

Afin de diversifier mes investissements je souhaiterai me créer un portefeuille crypto.
Je vais faire cela sur Finary.

Pensez vous que c’est le bon moment pour en acheter ?

Je pense faire du DCA chaque semaine ou chaque mois à voir…

J’avais en tête :

• BTC, Solana et peut ĂŞtre Ethereum
  • Aave, Chainlink (pour la finance dĂ©centralisĂ©e)
  • PEPE

Des infos, retour sur expérience, conseils à donner ?
Merci de vous tous.

Hello,
Attention le cycle est très avancé, donc ce n’est pas le moment d’y aller fort si tu débutes. Un DCA sur BTC / ETH peut être adapté mais garde une optique long terme car tu seras probablement dans le rouge au bout de quelques semaines / mois.

Quelques conseils :

• la diversification n’existe pas en crypto, ça ne sert Ă  rien d’en acheter 5 ou 10 diffĂ©rentes car tout est corrĂ©lĂ©.
  • l’écrasante majoritĂ© des projets / altcoins tendent vers 0, donc reste sur les leaders et Ă©vite les conneries type memecoins.
  • n’épouse pas tes coins : il faut revendre quand tu as une bonne plus-value sinon tu te feras rincer par la volatilitĂ©.
  • prends un ledger et transfères-y tes cryptos dès lors qu’elles atteignent un montant significatif.
  • n’écoute pas les conseils sur les rĂ©seaux sociaux du type « la crypto X ou Y va faire x20 Â»
3 « J'aime »

Hello,

Il n’y a pas de bon ou mauvais moment, qui peut prĂ©voir ce qui se passera demain? Le fear & greed, peut t’aiguillier Indice Crypto Fear & Greed | CoinMarketCap

Sinon le DCA par semaine voir journalier me semble le plus approprié en crypto (ça va vite, très vite, dans les 2 sens)

Pour les crypto, je valide ton Top5 : BTC, Solana, Ethereum, Aave, Chainlink :saluting_face:

PEPE pourquoi pas si tu y crois, perso j’ai du PENGU et PUMP, mais je sais pas si dispo sur Finary

1 « J'aime »

Perso, j’éviterai Finary. Trop limité.

• Choix de crypto limitĂ© (mais ça en soit, c’est pas plus mal pour un dĂ©butant si on se focalise sur les grosses type BTC / ETH)
  • Ce qui m’embete le plus c’est les limitations de reventes en stablecoin pour pouvoir prendre des bĂ©nĂ©fices ou rĂ©aliser des arbitrages. Cela varie en fonction des cryptos. Ca fait juste pas abouti et tu verras très vite les limitations (voir les nombreux sujets sur le forum)

Prendre une vrai plateforme : binance / kraken

Après, pour la question : c’est le moment / pas le moment, c’est toujours la question que tout le monde se pose mais impossible à répondre
C’est le bon moment pour rentrer sur le CAC40, le S&P500, sur l’OR, sur l’immobilier… ??? Si vous avez la bonne réponse, ça m’interesse :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

En effet je compte faire du dca sur du long terme car j’attaque un peu tard…
Ah oui donc tu conseilles quand même de revendre la crypto quand elle atteint un bon montant et de transférer cela sur un ledger.

Salut, merci pour ta réponse.

C’est vrai, il faut bien attaquer à un moment ou un autre !

DCA chaque semaine je pense que c’est pas mal.

Ok nickel pour le top 5. PEPE c’est pour le kiff, voir si ça peut monter :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Super merci de ta réponse.
Yes après j’ai fait au plus simple pour Finary. Si je commence à constater des barrières à un moment donné qui me bloquent je changerai sûrement de plateforme.

Effectivement, il faut bien se lancer.
ETF c’est le top pour investir en bourse en étant très diversifié.
J’aimerai bien acheter des francs napoléon en physique pour avoir un peu d’or.

T’as raison faut se faire plaisir :sweat_smile: même si c’est de la loterie, on sait jamais :person_golfing::collision::rocket:

Après avec le recul perso j’ai recentré sur ton Top5 (BTC, ETH,SOL, AAVE, LINK) genre ils représentent 60/70% de mon portefeuille aujourd’hui

1 « J'aime »

Exactement ! :sign_of_the_horns:t3:

Ouais je pense qu’il est pas mal ce portefeuille.
Finance décentralisé c’est important je trouve.