Bonjour à tous !
Je suis assez jeune (20 ans), et j’investis en bourse (ETF sur un PEA) depuis 1 an environ. Je me suis beaucoup renseigné sur tout ce qui est possible pour investir a l’heure actuelle mais également sur un plus grand horizon de temps (plusieurs dizaine d’année). Et une des solution m’a beaucoup intéressé, celle du crédit Lombard.
J’ai à ce sujet 3 grandes questions :
- Lorsque je voudrai nantir mes ETFs, cela est-il possible de nantir des ETF ou faut-il vraiment des titres d’entreprise a proprement parlé ?
- Et par exemple, j’ai 1 million d’euros en ETFs sur une enveloppe (CTO, AV ou PEA) et je souhaite nantir que la moitié de cette enveloppe, donc 500 00 euros, cela est-il possible ou je doit natir l’entièreté de l’enveloppe ?. Ma question peut se résumer par, on nantisse une enveloppe entière, ou alors on peut natir que certaines lignes dans cette enveloppe ?
- Et enfin dernière question, on peut nantir n’importe quelle enveloppe ? (Sachant que je suis très jeune et que je ne vais pas faire de crédit Lombard avant que mes enveloppes auront atteint leur avantages fiscaux (5 ans pour le PEA et 8 pour l’AV)). Et si toutes les enveloppes sont possibles, y a-t-il des différences entres toutes les enveloppes ? Y en a-t-il une plus avantageuse que les autres ?