je débute dans l’investissement, cela fait quelques semaines/mois que je me renseigne sur ce qui fait en grande partie grâce à la chaine finary.
Je souhaite investir en bourse via PEA/CTO/Assurance vie également mais ouvrir ses comptes pour moi, ma femme et mes deux enfants (6 et 3 ans).
Pensez vous qu’il vaut mieux diversifier les investissements au sein des différentes enveloppes? dois-je investir dans les mêmes actions/ETF pour mes enfants? et dans des actions/ETF différents pour ma femme et moi?
Au delà de la question “où / comment placer”, il faudrait aussi que votre femme s’intéresse à son argent (ou à votre argent commun), en se formant un minimum afin de pouvoir réaliser ses propres investissements, selon sa sensibilité. Evidemment, il faudrait que ce soit de vrais investissements (pas exclusivement du Livret A) et ça n’exclut pas des discussions entre vous. Mais elle doit prendre en main les placements à son nom et pas juste déléguer la totalité des choix et de la mise en oeuvre à son époux… Il y a aujourd’hui beaucoup d’informations sur la finance et des placements efficaces et très faciles d’utilisation, cela ne justifie plus de laisser faire son mari à sa place. Et ça fera éventuellement un sujet de conversation supplémentaire entre vous, pour changer des enfants et du boulot !