Crypto, staking et prĂȘt

Hello,

Quelques réponses à vos interrogations:

• Nous ne prenons pas de frais sur le staking et lending
  • Le verrouillage (temps pendant lequel les cryptos ne sont pas disponibles lors du depot ou du retrait dans le programme de staking/lending) dĂ©pend du rĂ©seau, entre quelques heures pour la majoritĂ© des cryptos et 3-4 jours pour l’ETH
4 « J'aime »

C’est-à-dire hormis le fait de ce verrouillage temporaire, nous pouvons retirer à tout moment ?

Si j’ai bien compris oui, ont peut les retirĂ©s a tout moment sauf durant les transferts

1 « J'aime »

Ok. Faut que je test.

Exact !

1 « J'aime »

bonjour,
je dĂ©couvre ce fil qui me semble plus appropriĂ©e pour mon post ([Live] Yield sur Finary Invest - #165 par CMA) donc je resoumets en reformulant et en remerciant Benjamin pour sa rĂ©ponse, mais j’attends plus une rĂ©ponse de la Finary team pour les details.

1/ le lending/staking de FINARY passe par une conversion en fiat ?
2/ si 1/ = non alors les intĂ©rĂȘts sont-ils imposĂ©es durant la pĂ©riode de lending/staking (# stacking) mais aussi lors de la fin d’utilisation de ces 2 options en conservant les valeurs en crypto dans son portefeuille ?
merci,

Bonjour @CMA,

1/ Non, pas de conversion
2/ Non plus, l’imposition crypto se fait uniquement à la vente en fiat

2 « J'aime »

merci, pour ses précisions. je vais donc appliquer du Lending.

hello, étant néophyte

j’investis en accumulant pour du long terme.
Comme je ne souhaite rien retirer en argent ,

• je peux donc mettre en prĂȘt toutes mes crypto?

• tous les intĂ©rĂȘts seront fait dans la crypto prĂȘtĂ©e?

• tout les intĂ©rĂȘts ne seront donc pas imposable?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour Julien,

• je peux donc mettre en prĂȘt toutes mes crypto?
    → absolument
  • tous les intĂ©rĂȘts seront fait dans la crypto prĂȘtĂ©e?
    → oui
  • tout les intĂ©rĂȘts ne seront donc pas imposable?
    → ils le sont mais uniquement à la sortie en Euro, sur la plus value totale vs la somme initiale investie en Euro
5 « J'aime »

Hello

Merci pour toutes tes réponses.

Maintenant dans le concret si j’ai 1000€ ± en btc sur Binance, comment je les fous sur finary pour les prĂȘter :grin: ?

Mercii

Super merci
C’est donc judicieux pour moi de le faire comme je suis sur du long terme sans mouvement de sortie en euro pour l’instant.
Merci

Pour finary on parle de staking dit « flexible Â» ?
Car j’ai fait un test et aucune sĂ©lection proposĂ©e sur la durĂ©e d’un blocage.

Merci.

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a vu quelque part les valeurs de l’indicateur de risque pour le staking/lending des diffĂ©rentes crypto?
Selon l’échelle AMF habituelle, de 1 Ă  7

Merci

Non, est ce vraiment mesurable ?

1 « J'aime »

Pourquoi ca ne le serait pas ? Alors que c’est fait pour tous les autres investissements

De plus, j’imagine qu’il y a une obligation rĂ©glementaire d’information

Sinon mon test est toujours en cours.
Le prĂȘt sur btc va vite mais le staking eth c’est beaucoup plus long.

Pour bien comprendre, le staking ok c’est pour aider la sĂ©curisation du rĂ©seau.
Mais pour btc on prĂȘt Ă  qui ? On sait ?

Je repose Ă©galement ma question, on est sur du staking dit flexible avec Finary ?

Merci

Voici la rĂ©ponse de Finary : " Le staking et le lending ne sont pas des investissements rĂ©gulĂ©s par l’AMF, voici un rappel des risques inhĂ©rents Ă  l’investissement crypto ainsi qu’au staking/lending."
Du coup je comprends mieux le flou qui entoure les risques mentionnés !
Mais ca remet aussi en cause indirectement la crédibilité de la plate-forme qui met en avant sa régulation AMF, tout en vendant des produits non réglementés :upside_down_face:

3 « J'aime »

Bonjour,

Quand je prĂȘte une crypto sur Finary, la valeur de celle ci dans mon porte feuilles (hors intĂ©rĂȘts) continue t’elle Ă  suivre sa valeur instantanĂ©e de marchĂ©?

Exemple :

1 token Solana aujourd’hui = environ 100€.
Je le prĂȘte pour 1 an.

1.1.
Si Solana vaut toujours 100€ dans 1 an
IntĂ©rĂȘts sur 1 an = environ 0,10 Solana = 10€.

1.2.
Si Solana vaut 200€ dans 6 mois d’un seul coup.
IntĂ©rĂȘts sur 1 an = 0,10/2 + 0,20/2 = 0,15 Solana = 0,15x200 = 30 € ?
(le /2 pour la moitiĂ© d’un an)

Autre question, quand je prĂȘte ici 1 token Solana, les intĂ©rĂȘts quotidiens en Solana sont ils automatiquement prĂȘtĂ©s (eux aussi avec les 10% d’intĂ©rĂȘt)?
Un peu comme des intĂ©rĂȘts composĂ©s journaliers?

Cdlt,

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pourriez vous me partager vos éléments de reponse sur mon post de ce matin svp?

Dans cette mĂȘme conversation.

Bien cordialement,