Hello la commu !
VoilĂ je me pose la question en ce moment dâouvrir ou non un CTO.
En effet jâaimerais acheter sur les marchĂ©s Ă©trangers (USA notamment), stratĂ©gie dividende et aussi meilleurs rendementsâŠ
Plusieurs questions :
quel est le meilleur broker pour CTO ?
Niveau imposition : que dois je déclarer tous les ans ? Les plus value latente sont elles imposées ?
Merci à vous et belle journée
Ăa dĂ©pends si dca et montants
Perso je suis chez Saxo, intéressant pour des montants >500⏠et trÚs sérieux, ils fournissent un IFU
Rien ne tâempĂȘche dâouvrir plusieurs cto
CyrilD
Avril 24, 2025, 10:48
3
Ăa dĂ©pend ce que tu veux en faire aussi. Perso câest des petits montants, 50e etf gold 50e etp bitcoin.
Je suis chez Scalable capital via investissement programmé mensuel.
Pour les impĂŽts, il faut que je le fasse aussi vue que câest ma premiĂšre annĂ©e, il faut dĂ©clarer toi mĂȘme le CTO au impĂŽt. A faire maintenant si ouverture en. 2024 par exemple.
Il faut voir quels marchĂ©s prĂ©cisĂ©ment. Les brokers ne les proposent pas tous (câest notamment la roulette pour tout ce qui est asiatique). De mĂȘme certains brokers auront des tarifs intĂ©ressant sur certains marchĂ©s et pas sur dâautres. Comme dit Ludovic160 , rien nâempĂȘche dâouvrir plusieurs CTO pour optimiser tout ça.
Niveau impĂŽts, si broker basĂ© Ă lâĂ©tranger, faudra dĂ©clarer le compte Ă©tranger la premiĂšre annĂ©e. Les annĂ©es suivantes, il faudra dĂ©clarer les dividendes et les PV rĂ©alisĂ©s (ie: actions/ETF vendus). Câest lĂ lâimportance de lâIFU fournit ou non par les brokers: il te rĂ©sumera le tout et simplifiera la dĂ©claration annuelle. Si pas dâIFU, ben faudra que tu calcules tout Ă la main.
Si broker Fr, le courtier envoi normalement directement au fisc les infos et ta dĂ©claration sera dĂ©jĂ prĂ©remplie. Mais tu pourras toujours checker avec lâIFU.
1 « J'aime »
FonctionnalitĂ© de copyTrading pour copier le automatiquement les opĂ©rations dâautre investisseurs
Attention Ă cette fonctionnalitĂ©, les investisseurs les plus performant ont pris les plus gros risques et il nâest pas garanti
Une excellente vidéo pour expliquer le risque à faire du copy trading
Oui câest sur quâil faut faire trĂšs attention Ă qui on copie et que comme tout, câest bien de diversifier les copiĂ©.
Personnellement jâai vĂ©rifiĂ© essentiellement la rĂ©gularitĂ©, leurs stats lors des crash, et vĂ©rifiĂ© si potentiellement câĂ©tait pas juste un coup de chance (genre quelquâun qui a une super perf depuis 2ans avec du bitcoin et/ou NVIDIA, câest peut ĂȘtre une super analyse ou juste un gros coup de chance, donc jâĂ©vite)
Câest vrai que le copy Trading peut intĂ©resser pas mal de monde !
Pas contre, attention avec les docs fournir par Etoro pour la déclaration. Ils ne sont pas conformes à la fiscalité française (ils calculent en USD).
Tâes sĂ»r ? Etoro transmets tous ce quâil faut directement a lâadministration française normalement ! Je mâattendais Ă avoir tout bien prĂ©-rempli.
Mais câest vrai que je me demandais comment la variation du dollar allait ĂȘtre prise en compte. En soit, tant que câest pas reconverti en âŹ, on peut pas vraiment calculer de PVâŠ
Je me posais des questions sur les cryptos aussi. Etoro sait trĂšs bien ce que jâai achetĂ© et vendu, et pas possible de convertir dans dâautres crypto, ou de les envoyer ailleurs, donc rien de plus simple pour calculer le bĂ©nĂ©fice de chaque ligne vendu.
SAUF que en principe, on doit calculer le bĂ©nĂ©fice par rapport Ă mon portefeuille total. Et ça câest bien plus complexe et il ne peut pas le faire car il ne sait pas ce que jâai ailleurs.
R_C
Avril 26, 2025, 4:57
10
Pour les dividendes US, le plus important est de bien suivre ta declatation via ton broker aux Taxe US
sinon tu te fais avoir, exemple sur shares. chez certains brokers, il me semble que ca necessite de resigner certaines annees.
Dan20
Avril 26, 2025, 6:10
11
bjr,
trade republic pour cto et depuis peu le pea.
ordres programmĂ©s sans frais toutes les semaines (3⏠coca, 3⏠MicrosoftâŠ), spreads qques fois pas top, mais trĂšs simple Ă mettre en place.
et ya un ifu.
tantĂŽt