Bonjour Ă Tous
Jai un PEA chez Trade republic depuis 1 an avec un DCA mensuel sur ETF World et Eurostoxx, stategie passive sur 20 25 ans.
Avec la CB il y a lâarrondi sur les depenses + 1% de saveback sur les achats, crĂ©ditĂ© sur un choix dâinvestissement mais sur un CTO
Actuellement une action jusquâĂ 500 ⏠offerte pour un parainage nouveau client, pareil sur CTO
Question, le PEA est plus avantageux pour moi, mais serait-il dommage de passer à cÎté de ces « avantages » et donc ouvrir un CTO en complément, ou passer a cÎté car pas assez intéressant?
Sur le long terme cela doit lâĂȘtre.
Attendre quâune loi rende cela possible avec les fraction dâaction via PEA risques dâĂȘtre longâŠ
Merci de donner vos avis.
Quelque soit la fiscalité
On te donne 15⏠par mois c est toujours bon a prendre 
Profitez en pour choisir un actif non disponible sur Pea
2 « J'aime »
Dans les regles oui cest 15⏠maix pour 1500 ⏠depensĂ© avec la CB mais ca nâatteindra pas cette somme dzns mon cas du coup
Les gens ont tellement peur des impĂŽts quâils prĂ©fĂšrent refuser lâargent que de payer une petite partie dâimpĂŽts dessus 
Au pire tu revends directement pour investir sur PEA. Câest pas plus intĂ©ressant que de laisser sur CTO mais tu payeras moins dâimpĂŽts 
Bon argument la peur des impots, quel actif ETF conseiller par exemple sur CTO pour mon cas ?
Pour eviter un doublon PEA
Peut etre plus de details
?
Tu peux prendre un ETC Or qui est souvent recherché car peu disponible et encore moins en PEA.
Avec lâargent qui explose tu peux aussi prendre un physical precious metal qui permet dâinvestir sur or, argent, platine et palladium.
AprĂšs il y a tellement de choix sur les ETF 
Oui moi non plus, je place tout en bitcoin depuis 18 mois
Et à noter que tu payes la flat taxe sur la différence entre le versement de TR et la revente
Pas sur l argent que te reverse TR
Peut ĂȘtre c Ă©tait la question que tu avais ?
De lâor, de lâargent, du bitcoin, ou nâimporte quel entreprise ou ETF âŠ
Et si vraiment rien de diffĂ©rent du PEA ne tâintĂ©resse, câest quoi le problĂšme a avoir un doublon entre CTO et PEA ?
Par rapport au doublon câest que le PEA pour moi et plus intĂ©ressant niveau simplicitĂ© et niveau imposition.
Je me pose la question pour le CTO par rapport aux avantages de la CB trade republic qui peuvent apporter un leger plus, ca serais dommage de sâen priver malgrĂ© tout.
Voila mon interrogation.
Comment tu fait par exemple?
Non cetais pas ma question car javais bien saisis cet regle.
Câetais plus par rapport a ouvrir un CTO ou pas par rapport a mes questions du dĂ©but
1 « J'aime »
Moi jâai le cashback de TR sur lâOr.
Mais jâutilise surtout la carte dâeToro dont le cashback est sur TotalEnergies.
Jâai aussi du total sur PEA, ça fait doublon et ça sera plus imposĂ© que sur PEA, quâelle est le problĂšme ?
Jâai eu ces actions gratuitement⊠MĂȘme si lâimposition est pourri, mĂȘme si le rendement est nulle, ça sera toujours mieux que rien
Si câest juste « compliquĂ© » dâavoir deux endroits oĂč tu as investi, oublie juste que tu as un CTO. Ne tâen occupe pas, et dans 10ans tâauras une belle surpriseâŠ
Oui je comprend ton point de vue et effectivement vue comme ca cela paraĂźt bien.
DâoĂč ma question sur de lâargent quâon nous « offre » avec ce systĂšme cashback via CTO dommage de passer a cĂŽtĂ© en effetâŠ
Comment sâappelle ton produit sur lâor?
Ok, du coup le fait que ce soit exposĂ© en dollars ce nâest pas dĂ©rangeant ?
Jai pris des ETF en euros accumulant
LâOr câest de lâor. La devise dâune actions/ETF/ETC nâa aucune importance (sauf Ă©ventuel frais nĂ©gligeables de conversion a lâachat puis Ă la revente). Que ça soit exprimĂ© en Dollar ou en Euro câest la valeur du contenu qui compte.
En plus TR ne gĂšre pas dâautre devise que lâeuro donc dans tous les cas, tout est affichĂ© en euro.
Marc154
18
Sache que dans la majoritĂ© des cas (sauf coup de chance) tu reçois 10 euros Ă lâouverture. Merci le marketing.
1 « J'aime »