Bonjour Ă Tous
Jai un PEA chez Trade republic depuis 1 an avec un DCA mensuel sur ETF World et Eurostoxx, stategie passive sur 20 25 ans.
Avec la CB il y a l’arrondi sur les depenses + 1% de saveback sur les achats, crédité sur un choix d’investissement mais sur un CTO
Actuellement une action jusqu’à 500 € offerte pour un parainage nouveau client, pareil sur CTO
Question, le PEA est plus avantageux pour moi, mais serait-il dommage de passer à côté de ces « avantages » et donc ouvrir un CTO en complément, ou passer a côté car pas assez intéressant?
Sur le long terme cela doit l’être.
Attendre qu’une loi rende cela possible avec les fraction d’action via PEA risques d’être long…
Merci de donner vos avis.
Quelque soit la fiscalité
On te donne 15€ par mois c est toujours bon a prendre 
Profitez en pour choisir un actif non disponible sur Pea
2 « J'aime »
Dans les regles oui cest 15€ maix pour 1500 € depensé avec la CB mais ca n’atteindra pas cette somme dzns mon cas du coup
Les gens ont tellement peur des impôts qu’ils préfèrent refuser l’argent que de payer une petite partie d’impôts dessus 
Au pire tu revends directement pour investir sur PEA. C’est pas plus intéressant que de laisser sur CTO mais tu payeras moins d’impôts 
Bon argument la peur des impots, quel actif ETF conseiller par exemple sur CTO pour mon cas ?
Pour eviter un doublon PEA
Peut etre plus de details
?
Tu peux prendre un ETC Or qui est souvent recherché car peu disponible et encore moins en PEA.
Avec l’argent qui explose tu peux aussi prendre un physical precious metal qui permet d’investir sur or, argent, platine et palladium.
Après il y a tellement de choix sur les ETF 
Oui moi non plus, je place tout en bitcoin depuis 18 mois
Et à noter que tu payes la flat taxe sur la différence entre le versement de TR et la revente
Pas sur l argent que te reverse TR
Peut être c était la question que tu avais ?
De l’or, de l’argent, du bitcoin, ou n’importe quel entreprise ou ETF …
Et si vraiment rien de différent du PEA ne t’intéresse, c’est quoi le problème a avoir un doublon entre CTO et PEA ?
Par rapport au doublon c’est que le PEA pour moi et plus intéressant niveau simplicité et niveau imposition.
Je me pose la question pour le CTO par rapport aux avantages de la CB trade republic qui peuvent apporter un leger plus, ca serais dommage de s’en priver malgré tout.
Voila mon interrogation.
Comment tu fait par exemple?
Non cetais pas ma question car javais bien saisis cet regle.
C’etais plus par rapport a ouvrir un CTO ou pas par rapport a mes questions du début
1 « J'aime »
Moi j’ai le cashback de TR sur l’Or.
Mais j’utilise surtout la carte d’eToro dont le cashback est sur TotalEnergies.
J’ai aussi du total sur PEA, ça fait doublon et ça sera plus imposé que sur PEA, qu’elle est le problème ?
J’ai eu ces actions gratuitement… Même si l’imposition est pourri, même si le rendement est nulle, ça sera toujours mieux que rien
Si c’est juste « compliqué » d’avoir deux endroits où tu as investi, oublie juste que tu as un CTO. Ne t’en occupe pas, et dans 10ans t’auras une belle surprise…
Oui je comprend ton point de vue et effectivement vue comme ca cela paraît bien.
D’où ma question sur de l’argent qu’on nous « offre » avec ce système cashback via CTO dommage de passer a côté en effet…
Comment s’appelle ton produit sur l’or?
Ok, du coup le fait que ce soit exposé en dollars ce n’est pas dérangeant ?
Jai pris des ETF en euros accumulant
L’Or c’est de l’or. La devise d’une actions/ETF/ETC n’a aucune importance (sauf éventuel frais négligeables de conversion a l’achat puis à la revente). Que ça soit exprimé en Dollar ou en Euro c’est la valeur du contenu qui compte.
En plus TR ne gère pas d’autre devise que l’euro donc dans tous les cas, tout est affiché en euro.
Marc154
18
Sache que dans la majorité des cas (sauf coup de chance) tu reçois 10 euros à l’ouverture. Merci le marketing.
1 « J'aime »