Avis CB Trade Republic + avantages via CTO

Bonjour Ă  Tous

Jai un PEA chez Trade republic depuis 1 an avec un DCA mensuel sur ETF World et Eurostoxx, stategie passive sur 20 25 ans.

Avec la CB il y a l’arrondi sur les depenses + 1% de saveback sur les achats, crĂ©ditĂ© sur un choix d’investissement mais sur un CTO

Actuellement une action jusqu’à 500 € offerte pour un parainage nouveau client, pareil sur CTO

Question, le PEA est plus avantageux pour moi, mais serait-il dommage de passer Ă  cĂŽtĂ© de ces « avantages Â» et donc ouvrir un CTO en complĂ©ment, ou passer a cĂŽtĂ© car pas assez intĂ©ressant?
Sur le long terme cela doit l’ĂȘtre.

Attendre qu’une loi rende cela possible avec les fraction d’action via PEA risques d’ĂȘtre long

Merci de donner vos avis.

Quelque soit la fiscalité
On te donne 15€ par mois c est toujours bon a prendre :sweat_smile:
Profitez en pour choisir un actif non disponible sur Pea

2 « J'aime »

Dans les regles oui cest 15€ maix pour 1500 € depensĂ© avec la CB mais ca n’atteindra pas cette somme dzns mon cas du coup

Pas mieux :grin:

Les gens ont tellement peur des impĂŽts qu’ils prĂ©fĂšrent refuser l’argent que de payer une petite partie d’impĂŽts dessus :fearful:

Au pire tu revends directement pour investir sur PEA. C’est pas plus intĂ©ressant que de laisser sur CTO mais tu payeras moins d’impĂŽts :melting_face:

Bon argument la peur des impots, quel actif ETF conseiller par exemple sur CTO pour mon cas ?
Pour eviter un doublon PEA

Peut etre plus de details :wink: ?

Tu peux prendre un ETC Or qui est souvent recherché car peu disponible et encore moins en PEA.

Avec l’argent qui explose tu peux aussi prendre un physical precious metal qui permet d’investir sur or, argent, platine et palladium.

AprĂšs il y a tellement de choix sur les ETF :sweat_smile:

Oui moi non plus, je place tout en bitcoin depuis 18 mois

Et à noter que tu payes la flat taxe sur la différence entre le versement de TR et la revente
Pas sur l argent que te reverse TR
Peut ĂȘtre c Ă©tait la question que tu avais ?

De l’or, de l’argent, du bitcoin, ou n’importe quel entreprise ou ETF 

Et si vraiment rien de diffĂ©rent du PEA ne t’intĂ©resse, c’est quoi le problĂšme a avoir un doublon entre CTO et PEA ?

Par rapport au doublon c’est que le PEA pour moi et plus intĂ©ressant niveau simplicitĂ© et niveau imposition.
Je me pose la question pour le CTO par rapport aux avantages de la CB trade republic qui peuvent apporter un leger plus, ca serais dommage de s’en priver malgrĂ© tout.
Voila mon interrogation.
Comment tu fait par exemple?

Non cetais pas ma question car javais bien saisis cet regle.
C’etais plus par rapport a ouvrir un CTO ou pas par rapport a mes questions du dĂ©but

1 « J'aime »

Moi j’ai le cashback de TR sur l’Or.
Mais j’utilise surtout la carte d’eToro dont le cashback est sur TotalEnergies.
J’ai aussi du total sur PEA, ça fait doublon et ça sera plus imposĂ© que sur PEA, qu’elle est le problĂšme ?
J’ai eu ces actions gratuitement
 MĂȘme si l’imposition est pourri, mĂȘme si le rendement est nulle, ça sera toujours mieux que rien

Si c’est juste « compliquĂ© Â» d’avoir deux endroits oĂč tu as investi, oublie juste que tu as un CTO. Ne t’en occupe pas, et dans 10ans t’auras une belle surprise

Oui je comprend ton point de vue et effectivement vue comme ca cela paraĂźt bien.
D’oĂč ma question sur de l’argent qu’on nous « offre Â» avec ce systĂšme cashback via CTO dommage de passer a cĂŽtĂ© en effet

Comment s’appelle ton produit sur l’or?

ISahre Physical Gold ETC

Ok, du coup le fait que ce soit exposĂ© en dollars ce n’est pas dĂ©rangeant ?
Jai pris des ETF en euros accumulant

L’Or c’est de l’or. La devise d’une actions/ETF/ETC n’a aucune importance (sauf Ă©ventuel frais nĂ©gligeables de conversion a l’achat puis Ă  la revente). Que ça soit exprimĂ© en Dollar ou en Euro c’est la valeur du contenu qui compte.

En plus TR ne gĂšre pas d’autre devise que l’euro donc dans tous les cas, tout est affichĂ© en euro.

Sache que dans la majoritĂ© des cas (sauf coup de chance) tu reçois 10 euros Ă  l’ouverture. Merci le marketing.

1 « J'aime »