CTO pour transfert enfants et purger plus values

Bonjour,

J’aimerais vos avis quant aux choix du broker.

J’ai déja un PEA pour mon investissement personnel, et j’aimerais le compléter par un CTO dans le but de le léguer à mes enfants dans 20-25 ans. L’idée est de purger les plus values lors d’une donation.

Cependant je n’arrive pas à choisir un bon broker. Peut être que je suis trop pointilleux sur des détails?

Dans l’idéal j’aimerais qu’ils soit régulé par l’AMF, situé en France, pourquoi pas allemagne. Pas de frais de gardes, de gestion etc
des frais de conversions correctes et des frais de d’ordres proportionnels à l’ordre et non pas à 1 euro systématiques comme chez certains. 1€ quand on veut mettre 50€, je trouve que ca pique… et les frais gratuits quand programmé, ca me semble bien compliqué, surtout si c’est pour payer des spreads à la place…

Avez vous des retours d’expériences ou un courtier à me conceiller?

Vous remerciant,

Bonjour.
D’après les différents retours que j’ai pu avoir, DEGIRO et Interactive Brokers sont les plus adaptés pour ce genre de CTO à but de transmission. Je suis dans le même cas que vous et pense me tourner vers DEGIRO…

Bonjour,
Pour ma part, je fais exactement la même chose et j’utilise le CTO de Fortunéo (chez qui j’ai aussi mon PEA). Tu bénéficie des frais de courtage gratuit une fois par mois pour des montants inférieurs à 500€.
Certes ce n’est pas le CTO avec le plus de choix dans les ETF/ETC mais pour faire ce que je fais ça me suffit.
Et je préfère rester chez un broker français avec un service client correct car la donation avec purge de plus value risque de nécessiter l’intervention de ce service client.
Ce n’est evidemment que mon avis.

1 « J'aime »

Merci pour vos avis. J’ai déja mon pea sur fortuneo mais les ordres vers les US me semblent élevés.