CTO pour mes 3 enfants

Bonjour Ă  tous,

Je souhaiterais ouvrir un CTO pour chacun de mes 3 enfants. J’ai cru comprendre que c’est compliquĂ© de les ouvrir en leur nom propre sans ĂȘtre embĂȘtĂ© par tout un tas de paperasse, mais si vous avez des courtiers je suis preneur?! :wink:

Je souhaiterais savoir s’il est possible d’ouvrir d’autres CTO (j’en ai dĂ©jĂ  2, ibkr et trade rĂ©publique) Ă  mon nom? Dans le but de les alimenter en mon nom propre et de les leur donner Ă  leur majoritĂ©. Si vous connaissez les modalitĂ©s d’ouverture que ce soit en nom propre ou Ă  leur nom, n’hĂ©sitez pas Ă  m’en faire part, parce que j’ai l’impression que c’est galĂšre!

Belle journée à tous!

Maxime

Hello
Pas possible d’en ouvrir pour tes enfants si ces derniers sont mineurs
En revanche pas de problĂšme pour ouvrir autant de cto que tu veux Ă  ton nom
Tu pourras ensuite leur en faire donation quand tu le souhaiteras.
A la transmission non seulement, tu bĂ©nĂ©ficie de l’abattement de 100k€ par enfant pour donation mais cerise sur le gĂąteau, pour tes enfants les plus-values sont purgĂ©es et donc le pru de chacune des lignes du cto est le prix de l’action Ă  la date de donation

2 « J'aime »

Oui, il n’y a vraiment aucun intĂ©rĂȘt a ouvrir le CTO a leur nom. Fait les Ă  ton nom, et avec la purge des bĂ©nĂ©fices lors de la succession c’est extrĂȘmement avantageux

Bonsoir
J’ai Ă©galement 3 enfants et je souhaitais commencer Ă  investir pour eux via 3 CTO Ă  mon nom que je leur transmettrais en temps voulu !
La soucis c’est que je ne sais pas quel broker utiliser ? Existe t’il des brokers oĂč on peut ouvrir 3 CTO ?
Ou faut-il que j’utilise 3 diffĂ©rents ?
Sachant que j’en ai dĂ©jĂ  un pour moi chez TR
Merci d’avance :victory_hand:

2 « J'aime »

Salut, sur Bourso je peux ouvrir plusieurs CTO, je sais pas si c’est possible sur les autres brokers mais c’est sĂ»rement le cas

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il soit nĂ©cessaire d’ouvrir 3 CTO en plus du tiens.

Lors de la donation, ce sont des titres qui sont transfĂ©rĂ©s d’un CTO a un autre (en tout cas c’est ma comprĂ©hension, n’hĂ©sitez pas Ă  ma contredire si ce n’est pas le cas).

Donc il te suffit d’avoir ton CTO et de prĂ©voir dedans les lignes que tu souhaiteras donner Ă  tes enfants. Le moment venu, il faudra leur crĂ©er des CTO Ă  leur noms pour que ces titres soient transfĂ©rĂ©s dessus.

1 « J'aime »

Ah yes je vois !
Est ce que c’est possible de faire qu’une seule ligne d’invest et de diviser par 3 dans x annĂ©es ?
Ou je dois créer 3 lignes différentes ?

Merci :blush:

C’est possible sur une seule ligne puisque c’est un nombre de parts qui constituera la donation.

3 « J'aime »

1 ligne sur laquelle tu mets le montant de l’allocation pour chacun deq enfants et a leur majorire tubtransmet les titres divisĂ© par 3 a chacun d’entre eux.
Saxo bank est tres bien a petit frais et 500 euros d’offert de courtage pour toi et ton parrain donc plutot pas mal pour initier le cto. J’ai fait ca pour mes 2 fils.