Bonjour Ă tous,
Je souhaiterais ouvrir un CTO pour chacun de mes 3 enfants. Jâai cru comprendre que câest compliquĂ© de les ouvrir en leur nom propre sans ĂȘtre embĂȘtĂ© par tout un tas de paperasse, mais si vous avez des courtiers je suis preneur?! 
Je souhaiterais savoir sâil est possible dâouvrir dâautres CTO (jâen ai dĂ©jĂ 2, ibkr et trade rĂ©publique) Ă mon nom? Dans le but de les alimenter en mon nom propre et de les leur donner Ă leur majoritĂ©. Si vous connaissez les modalitĂ©s dâouverture que ce soit en nom propre ou Ă leur nom, nâhĂ©sitez pas Ă mâen faire part, parce que jâai lâimpression que câest galĂšre!
Belle journée à tous!
Maxime
Kemon
2
Hello
Pas possible dâen ouvrir pour tes enfants si ces derniers sont mineurs
En revanche pas de problĂšme pour ouvrir autant de cto que tu veux Ă ton nom
Tu pourras ensuite leur en faire donation quand tu le souhaiteras.
A la transmission non seulement, tu bĂ©nĂ©ficie de lâabattement de 100k⏠par enfant pour donation mais cerise sur le gĂąteau, pour tes enfants les plus-values sont purgĂ©es et donc le pru de chacune des lignes du cto est le prix de lâaction Ă la date de donation
2 « J'aime »
Oui, il nây a vraiment aucun intĂ©rĂȘt a ouvrir le CTO a leur nom. Fait les Ă ton nom, et avec la purge des bĂ©nĂ©fices lors de la succession câest extrĂȘmement avantageux
Bonsoir
Jâai Ă©galement 3 enfants et je souhaitais commencer Ă investir pour eux via 3 CTO Ă mon nom que je leur transmettrais en temps voulu !
La soucis câest que je ne sais pas quel broker utiliser ? Existe tâil des brokers oĂč on peut ouvrir 3 CTO ?
Ou faut-il que jâutilise 3 diffĂ©rents ?
Sachant que jâen ai dĂ©jĂ un pour moi chez TR
Merci dâavance 
2 « J'aime »
Salut, sur Bourso je peux ouvrir plusieurs CTO, je sais pas si câest possible sur les autres brokers mais câest sĂ»rement le cas
1 « J'aime »
Je ne pense pas quâil soit nĂ©cessaire dâouvrir 3 CTO en plus du tiens.
Lors de la donation, ce sont des titres qui sont transfĂ©rĂ©s dâun CTO a un autre (en tout cas câest ma comprĂ©hension, nâhĂ©sitez pas Ă ma contredire si ce nâest pas le cas).
Donc il te suffit dâavoir ton CTO et de prĂ©voir dedans les lignes que tu souhaiteras donner Ă tes enfants. Le moment venu, il faudra leur crĂ©er des CTO Ă leur noms pour que ces titres soient transfĂ©rĂ©s dessus.
1 « J'aime »
Ah yes je vois !
Est ce que câest possible de faire quâune seule ligne dâinvest et de diviser par 3 dans x annĂ©es ?
Ou je dois créer 3 lignes différentes ?
Merci 
Câest possible sur une seule ligne puisque câest un nombre de parts qui constituera la donation.
3 « J'aime »
1 ligne sur laquelle tu mets le montant de lâallocation pour chacun deq enfants et a leur majorire tubtransmet les titres divisĂ© par 3 a chacun dâentre eux.
Saxo bank est tres bien a petit frais et 500 euros dâoffert de courtage pour toi et ton parrain donc plutot pas mal pour initier le cto. Jâai fait ca pour mes 2 fils.