Je souhaiterais ouvrir un CTO pour chacun de mes 3 enfants. J’ai cru comprendre que c’est compliqué de les ouvrir en leur nom propre sans être embêté par tout un tas de paperasse, mais si vous avez des courtiers je suis preneur?!
Je souhaiterais savoir s’il est possible d’ouvrir d’autres CTO (j’en ai déjà 2, ibkr et trade république) à mon nom? Dans le but de les alimenter en mon nom propre et de les leur donner à leur majorité. Si vous connaissez les modalités d’ouverture que ce soit en nom propre ou à leur nom, n’hésitez pas à m’en faire part, parce que j’ai l’impression que c’est galère!
Hello
Pas possible d’en ouvrir pour tes enfants si ces derniers sont mineurs
En revanche pas de problème pour ouvrir autant de cto que tu veux à ton nom
Tu pourras ensuite leur en faire donation quand tu le souhaiteras.
A la transmission non seulement, tu bénéficie de l’abattement de 100k€ par enfant pour donation mais cerise sur le gâteau, pour tes enfants les plus-values sont purgées et donc le pru de chacune des lignes du cto est le prix de l’action à la date de donation
Oui, il n’y a vraiment aucun intérêt a ouvrir le CTO a leur nom. Fait les à ton nom, et avec la purge des bénéfices lors de la succession c’est extrêmement avantageux
Bonsoir
J’ai également 3 enfants et je souhaitais commencer à investir pour eux via 3 CTO à mon nom que je leur transmettrais en temps voulu !
La soucis c’est que je ne sais pas quel broker utiliser ? Existe t’il des brokers où on peut ouvrir 3 CTO ?
Ou faut-il que j’utilise 3 différents ?
Sachant que j’en ai déjà un pour moi chez TR
Merci d’avance
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’ouvrir 3 CTO en plus du tiens.
Lors de la donation, ce sont des titres qui sont transférés d’un CTO a un autre (en tout cas c’est ma compréhension, n’hésitez pas à ma contredire si ce n’est pas le cas).
Donc il te suffit d’avoir ton CTO et de prévoir dedans les lignes que tu souhaiteras donner à tes enfants. Le moment venu, il faudra leur créer des CTO à leur noms pour que ces titres soient transférés dessus.
Ah yes je vois !
Est ce que c’est possible de faire qu’une seule ligne d’invest et de diviser par 3 dans x années ?
Ou je dois créer 3 lignes différentes ?
1 ligne sur laquelle tu mets le montant de l’allocation pour chacun deq enfants et a leur majorire tubtransmet les titres divisé par 3 a chacun d’entre eux.
Saxo bank est tres bien a petit frais et 500 euros d’offert de courtage pour toi et ton parrain donc plutot pas mal pour initier le cto. J’ai fait ca pour mes 2 fils.