DCA crypto : meilleures plateformes pour BTC et ETH

Ça me semble pas mal, et en plus solution CH. Est-ce que ça intĂšgre de l’achat automatisĂ© ? Merci pour la dĂ©couverte.

Salut Pikachu,

Dixit leur site web : Achats récurrents / ordres permanents / DCA
Les coordonnĂ©es bancaires et rĂ©fĂ©rences d’achat que vous obtenez dans notre interface pour acheter des cryptomonnaies ne changent pas pour une devise d’achat, une cryptomonnaie et une adresse de rĂ©ception donnĂ©es.

Vous pouvez donc les utiliser pour placer des ordres permanents (des virements bancaires rĂ©currents) afin d’automatiser votre investissement crypto avec le montant et la frĂ©quence de votre choix, une stratĂ©gie plus connue sous le nom de DCA (dollar-cost averaging).

REM : J’ais pas encore testĂ© le DCA chez eux.

Oui ce qui me plait, c’est que c’est une sociĂ©tĂ© basĂ©e en Suisse, et pour l’instant la Suisse n’est pas encore dans la CEE donc soumise Ă  sa rĂ©glementation, et le gouvernement ne semble pas hermĂ©tique aux cryptos. La poste Suisse lance aussi un service d’achat et vente de BTC et ETH.

La poste Suisse : Les actifs numĂ©riques font dĂ©sormais partie intĂ©grante du monde financier et nos clients veulent avoir accĂšs Ă  ce marchĂ© par l’intermĂ©diaire de PostFinance, leur banque principale de confiance

Le Credit Mutuel : La banque a un devoir de conseil et je suis fier que nous ayons toujours dit Ă  nos clients de ne pas s’y aventurer. Si vous aimez le blanchiment, la criminalitĂ©, l’anonymat, vous allez adorer les cryptomonnaies.

En Suisse on a pas de pétrole mais on a des cryptos :wink:

Tout de bon
JC

1 « J'aime »

Swissborg pour moi :

Les dépÎts sont gratuits par virement et instantanés si ta banque le supporte.

Niveaux frais on varie entre 1 et 0.5% selon le premium, aucun spread cachĂ©. (Souvent Swissborg sera moins cher qu’une plateforme qui fait du 0% frais mais applique un spread cachĂ©)

Une 50 aines de crytpos dispo (sont les classiques BTC ETH BNB
 + stable coins)

Actifs utilisateurs gardés a 100% et ségrégués de ceux de la boßte. Enregistré PSAN en France, licence en Estonie et Suisse.

Ils ont aussi lancé leur premier « ETF » crypto WEB3 (Thematic Web3) ou on achÚte vraiment les crypto et qui se rebalance automatiquement 1x semaine.

Perso pour l’instant je suis sur du BTC Daily 10EUR et Thematic Web3 Daily 5EUR – Dans un futur proche on pourra automatiser les achats (daily / weekly / two weekly / monthly) depuis fiat ou crypto – on pourra donc aussi faire une sortie programmĂ©e en DCA crypto vers Fiat ou crypto vers une autre crypto

Oui,
Swissborg va bientît sortir l’investissement en DCA
 Je viens d’avoir confirmation du service support.
J’attends donc avec impatience cette possibilitĂ© d’automatisation chez eux :hugs:

1 « J'aime »

Hello, quel avantage Ă  investir sur swissborg vs binance par exemple ?

Pour ma part, virement SEPA mensuel en début de mois et DCA (je met un rappel dans mon calendrier) 50% ETH 50% BTC

Ça prend 2 min par mois :grin:

J’en profite pour partager un tableau trouvĂ© sur Reddit comparant les plateformes d’exchanges qui date d’un an (certains sont Ă  exclure comme FTX)

2 « J'aime »

J’utilise Bitpanda et son DCA automatisĂ© pour ma part. Simple et efficace.

J’utilise Mt Pelerin qui offre plein de super fonctionnalitĂ©s

3 « J'aime »

intĂ©ressant ! quelles fonctionnalitĂ©s aimez-vous d’eux ? Et qu’est-ce que tu n’aimes pas ?

1 « J'aime »

lorsque vous choisissez uniquement en fonction des frais, plusieurs frais doivent ĂȘtre pris en compte :

1. Frais de dĂ©pĂŽt en euros (Binance prend 1 € pour SEPA, sauf si cela a changĂ©)
  2. Frais de retrait d’euros
  3. Coût de la transaction
  4. Spread (et le prix final de l’actif)
  5. Frais de retrait de crypto vers votre propre portefeuille (Binance en prend beaucoup)
3 « J'aime »

Merci pour ton retour
Qu’en est-il pour Swissborg sur le retrait ?

Je valide tout ce que dit Jean, voilĂ  mon retour sur Cryptosimple

Client chez CryptoSimple depuis l’ouverture de la Beta (mi juillet 2022) et c’est vraiment la solution parfaite pour moi

• 100€ / semaine en versement automatique depuis ma banque qui est automatiquement investi
  • Stacking / Landing automatique pour gĂ©nĂ©rer du rendement (APY)
  • Faibles frais couverts par ce systĂšme pour faire fructifier la crypto
  • Support rĂ©actif si on a des questions
  • C’est Français donc j’ai plus confiance que swisborg par exemple

Dans le futur on pourra

• stocker la crypto sur un ledger
  • TransfĂ©rer directement dans la crypto chez eux, aujourd’hui c’est juste carte bleue et rib.

Donc je conseille Ă  tout le monde qui fait du DCA Ă  la main comme je faisais avant avec swisborg et binance,

Je vous mets des screen de mon app

4 « J'aime »

Relai app, avec des frais jusqu’a 1% uniquement sur les dĂ©pots, montants versable hĂ©bdo ou mensuels, tu peux aussi faire du spot si tu le souhaites. Versement des BTC sur un compte externe est gratuit et peut ĂȘtre automatisĂ©.

Attention Relai propose uniquement de l’achat de BTC, parfait pour les Bitcoin maximalists :wink:

3 « J'aime »

Les retraits depuis votre compte sont sujets Ă  des frais d’exĂ©cution de 0,10% avec un montant de retrait minimum pour chaque devise

TrĂšs peu de points nĂ©gatifs Ă  vrai dire. Frais assez bas (500 premier euros sans frais), plusieurs blockchains disponibles, service client trĂšs rĂ©actif sur Telegram. Et surtout c’est self custodial.
LE gros point positif pour moi c’est que maintenant ils prennent les virements instantanĂ©s. Avec Revolut ça marche super bien

3 « J'aime »

Tu as des frais mensuels sur des cryptos
 c’est un peu dommage ! (contre 0.2% uniquement en sortie sur Binance si je ne m’abuse)

2 « J'aime »

Pourquoi penser que c’est une Boüte Française donc on devrait lui faire plus confiance?

Exemples:

Just mining a été trÚs exposé sur Terra USD et cetains users on perdu des fonds.

Une autre (oubliĂ© le nom mais aussi FR) a Ă©tĂ© trĂšs exposĂ©e sur FTX et a perdu pas mal (je n’ai pas tous suivi, mais les retraits clients on Ă©tĂ© suspendus)

3 « J'aime »

Je suis novice @BoggyBogger et @Pikachu merci pour votre aide !

Comme je ne suis pas expert et que je n’ai pas de temps (100% investisseurs passifs) il me faut quelque chose d’automatique. Binance c’est une machine à gaz (pour moi)

2 « J'aime »

merci, est ce que l’on peut transferer facilement et gratuitements ses cryptos (BTC/ETH) depuis Swissborg vers un wallet physique ? Est ce automatisable ?

Si non, je cherche une plateforme alternative oĂč faire du DCA Ă  moindre frais, et transfĂ©rer les cryptos sur le wallet (ledger?)

1 « J'aime »

En parlant de plateforme Pour DCA y a deblock à surveiller attentivement ! Et en plus c’est français :smiley:

lien qui permet d'avoir un accĂšs prioritaire. Je ne gagne rien juste une meilleur place dans la liste d'attente et vous aussi.

Ce texte sera masqué

quelques infos clées :

Demandes d’enregistrement et d’agrĂ©ments PSAN et EME!

• Votre propre IBAN
  • Comptes en plusieurs devises
  • Échange de devises sans frais
  • Virements bancaires instantanĂ©s
  • Cartes physiques et virtuelles
  • Personnalisez votre CB avec vos NFTs
  • Compatible avec Apple et Google Pay
  • non-custodial wallet (nos clĂ©s nos coins donc wallet accecible quand on veux et non Controller par la nĂ©o-banque)

Et surtout une possibilité automatique de Convertir un % ou une valeur fixe de son salaire en crypto et tout ça gratuitement.

1 « J'aime »