DCA crypto : meilleures plateformes pour BTC et ETH

Je suis Ă©tonnĂ© qu’il ne soit pas rĂ©guliĂšrement mentionnĂ© dans cette discussion : Deltabadger est vraiment la meilleure solution pour du DCA en crypto Ă  mon sens. Pas de frais autre que ceux de l’exchange sur lequel vous paramĂ©trez le bot.
TrĂšs flexible, compatible avec beaucoup d’exchanges (via des API de trading), suivi parfait, utilisation de « smart intervals Â», possibilitĂ© de set up un bot pour retrait automatique
 Bref ça coche toutes les cases.

Version gratuite limitée à BTC/ETH/XMR/LTC et 1200$/an, sinon version payante trÚs complÚte.

1 « J'aime »

Hello !
Pour le coup y’a le DCA sur Deskoin.com qui est plutĂŽt bien optimisĂ© et en plus les frais sont correct.
Point positif la plateforme est française et PSAN et les DCA sont programmable dÚs 20e :wink: !

Suite Ă  la mise Ă  jour de la plateforme effective depuis le 02 mai, les frais ont malheureusement augmentĂ©s. Il est vrai que Deskoin offre maintenant une interface trĂšs sophistiquĂ©e et la possibilitĂ© de faire du DCA dĂšs 20€ mais les frais sont au minimum de 1.5€ par transaction (ou 1,49% du montant) Ă  prĂ©sent, ce qui s’avĂšre Ă©levĂ© pour du DCA Ă  20€
 J’utilise Deskoin depuis plusieurs annĂ©es pour mon DCA deux fois par mois et vais continuer mais cela est plutĂŽt mal venu
 sans doute le prix Ă  payer pour utiliser un acteur FR et PSAN.

1 « J'aime »

Bonsoir,
En lisant ce sujet, je remarque que paymium était réguliÚrement cité en 2021 mais plus du tout dans les posts de 2023

Est-ce toujours une plateforme recommandable et intéressante pour faire du DCA à la main ou automatisé en BTC/ETH ? :thinking:

@Julien10 malheureusement je ne pense pas que ce soit le bon endroit, vu que d’une part les messages privĂ©s sont dĂ©sactivĂ©s ici et que lorsque j’ai partagĂ© mon code en rĂ©ponse (j’avoue j’ai pas trop rĂ©flĂ©chi Ă  ce que ce soit mal pris -au temps pour moi-, c’était plus histoire de rendre service bref) la « patrouille » m’est tombĂ©e dessus.

Salut pour mon premier post je vous conseille vivement d’utiliser Mt Pelerin
Vous pouvez programmer des virements périodiques via votre banque et Mt Pelerin vous verse la crypto choisi sur le wallet que vous avez indiqué
Le premier virement arrive au bout de 7 jours
ensuite ça demande entre 2et 3 jours pour moi
Le mieux c’est d’envoyer ça sur une adresse ledger pour ĂȘtre complĂštement dĂ©centralisĂ©

4 « J'aime »

Swissborg vient de lancer son outil de auto invest.
J’ai essayĂ© c’est hyper simple.

On peut faire de EUR/CHF/ toute monnaie classique vers crypto
On peut aussi faire de crytpo Ă  crypto (pour investir par exemple d’un stable coin vers un autre actif ou l’inverse, faire du DCA d’une crytpo vers stable pour sortir son bĂ©nĂ©f en mode DCA)

Niveau frais c’est pareil qu’un achat classique (de 1 Ă  0.25% selon le niveau de premium - pas de spread cachĂ©)

Plus d’infos ici: Mettez vos investissements en pilote automatique.

5 « J'aime »

Le plus simple pour moi, crypto.com. Virement de ma banque vers crypto.com puis DCA sur l’application mobile. Tout est automatique, rien à faire.

4 « J'aime »

Hello @cacaboudin
1ere fois que j’entends parler de Coinmetro.
Du coup , direction Trustpilot et lĂ  c’est du quasi jamais vu :4,6/5 pour 540 avis . MĂȘme s’il faut se mĂ©fier de Trustpilot , j’avoue ĂȘtre impressionnĂ© par la qualitĂ© des avis postĂ©s . Certains dĂ©signent Coinmetro comme le futur Binance ,(ouais faut voir 
)
Le support client est plébiscité , le CEO répond himself

PF située en Estonie, pas Psan
Tu utilises la PF depuis quand ? c’est OK sĂ©curitĂ© ? On peut transfĂ©rer ses billes sur un wallet externe ? T’as tentĂ© un retrait en fiat pour voir si y’a pas entourloupe ? Leur site est brouillon , j’ai du mal Ă  comprendre leur tarification , mais surtout Ă  y croire : jamais vu des frais aussi bas : commence est ce possible ?!

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par lĂ .
Peux tu ,en tant qu’utilisateur, nous donner plus d’info sur cette PF .
Cordialement.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour trĂšs instructif @cacaboudin
Contrairement Ă  toi qui maitrise l’investissement en crypto , je dĂ©bute dans cet univers, pas sĂ»r que ce CEX corresponde Ă  mon profil ,mais plus Ă  un public averti
J’ai encore revisitĂ© le site Coinmetro et je ne comprends tjs pas la grille tarifaire : je ne trouve pas le 1% de frais de swap que tu Ă©voques, et rien non + sur le transfert vers un wallet et les frais associĂ©s .Si t’as un lien qui fournit + d’infos ca m’intĂ©resse .
T’as attisĂ© ma curiositĂ© sur cette histoire des 99% de Cex qui tradent contre leur clients : c’est quoi cette combinazione + prĂ©cisĂ©ment ?
Bien Ă  toi

J’utilise StackinSat pour le Bitcoin depuis 1 an, tu choisis l’adresse BTC de ton choix, le montant et la cadence, possibilitĂ© de faire des achats ponctuels Ă©galement.

2 « J'aime »

Mais maintenant il y a Finary !!! :star_struck::star_struck::star_struck::joy:

3 « J'aime »

J’utilise Mt Pelerin, qui dispose d’un bridge wallet pour faire le lien entre le virement bancaire en € et son wallet (cold ou hot).
En mettant une référence unique au virement bancaire indiquée par le bridge wallet de Mt Pelerin, le virement (permanent ou ponctuel) depuis la banque va automatiquement acheter la crypto choisie et la transférer sur son wallet.
Pas de KYC sauf pour un virement instant et d’autres opĂ©rations dont je ne me sers pas Ă  titre personnel.
Les frais de la plateforme sont gratuits jusqu’à 500€, puis 1.3% jusqu’à 5000€, 1.1% de 5000 à 49999€, 0.9% de 50000 et +.
Plateforme régulée en Suisse.

4 « J'aime »

Tu en es content ? J’avais regardĂ© il y a quelques temps car j’en avais marre de faire mon onramp avec Binance mais j’ai eu la flemme au final, d’autant plus que c’est les 500 premiers € qui sont sans frais c’est ça ?
Edit : Je viens de regarder et les frais sont plus haut que de faire un virement bancaire chez Binance chaque mois (1€ de frais par virement SEPA). Je passe mon tour du coup mĂȘme si j’adore l’idĂ©e.

1 « J'aime »

C’est le cĂŽtĂ© libre et sans KYC qui m’a principalement attirĂ©.
Oui ce sont les 500 premiers € qui sont sans frais. Tu as moyen de les rĂ©duire en ayant des tokens MPS mais bon

J’avais regardĂ© StackinSat Ă©galement, ils proposent le mĂȘme service mais avec KYC et frais Ă  1.5%.
Pour tout t’avouer, je suis passĂ© par Mt Pelerin pour la mĂȘme raison de flemme que toi et aussi pour Ă©viter de passer par un CEX, quitte Ă  payer plus de frais.
J’ai mon virement hebdo programmĂ© et je ne m’occupe de rien, mon cold wallet se remplit tout seul, l’essence mĂȘme du DCA libre :smiley:

1 « J'aime »

hĂ© beh c’est pas triste chez StackinSat

https://medium.com/@jaws870/stackinsat-pratiques-douteuses-et-levée-de-fonds-communautaire-edb08a459d6b

J’avoue, je n’ai pas eu le courage de tout lire 
 Vous pensez quoi de binance et de son auto invest ?

1 « J'aime »

Pas mal de swap fees, 1e/virement SEPA, pour le reste c’est pas mal :+1:t3:

A l’heure actuelle, quel est le broker le moins cher ?

ou voit ton le montant de swap fees ? D’ailleurs question con, mais si on ne fait qu’acheter du btc eth, il y a swap ?

Bonjour Ă  tous,
Je me renseigne sur un DCA en crypto et en comparant plusieurs moyens de le faire j’ai remarquĂ© des diffĂ©rences sur les frais et sur le prix indiquĂ© (comparĂ© avec Coin Market Cap).
Par exemple, trade république ne demande pas de frais et à un prix indiqué semblable à celui de référence. Binance à des frais de transaction et un prix indiqué plus élevé que celui de référence.

Pouvez vous m’aider Ă  comprendre ces diffĂ©rences afin de faire le meilleur choix ?

Ps : j’ai aussi vu la possibilitĂ© d’investir directement depuis finary, est-ce une bonne idĂ©e ?

1 « J'aime »