DCA en crypto frais plus faibles que TR

Hello,

Pouvez-vous me dire ce que je pourrais faire pour faire AU PLUS SIMPLE, mais aussi avec des frais le plus bas possible, pour faire un investissement de :
10 euros par mois sur BTC et 5 euros par mois sur : XRP, SOL, Cardano, AAVE et Avalanche ?

en crypto :

je ne connais que Gnosis (à cause de Realt), et j’ai un compte Monerium et Mt Pelerin (que je n’utilise plus, mais j’ai 1 MPS).

j’ai acheté en DCA quelques crypto sur Trade Republic, mais les frais de 3% à l’achat et à la vente me semblent énormes.

Le BTC, je peux acheter du wBTC sur GNOSIS, ça peut aller (j’ai déja pas mal en WstEth déposé sur AAVE, et des GNO)

mais le truc, c’est comment faire un DCA assez simple sur des blockchains différentes ?

Je trouve plein de solutions :

• Finary (mais je n’ai pas envie de l’abonnement premium pour avoir les frais faibles)
  • Swissborg (ok pour acheter 500 Borg mais pas plus pour l’instant)
  • binance lite : compliqué ? il faut acheter du BNB pour avoir des frais faibles ? à taux variable ?
  • MT pelerin : mais comment on gère plusieurs blockchains ? on sait vraiment automatiser simplement des DCA sur des cryptos ? mais quand j’avais regardé, Mt Pelerin n’avait pas les cryptos que je veux ?
  • autre ?

je veux l’option de déplacer mes cryptos sur ma ledger mais j’ai envie que ça reste assez simple en fait.

merci

Binance c’est très bien. Perso j’ai testé avec achat récurrent et manuel. Les frais sont faibles 0.5% en récurrent et 0.08% en manuel. Il me semble qu’il y a un léger spread caché mais même avec ça, ça reste 3x moins cher que finary. Chez finary tu payes, pareil chez TR, le prix de la simplicité.

Personnellement j’aime beaucoup Bitvavo.
Super service client , très peu de frais sur les cryptos les plus connues, quelques paires USDC/ crypto sur les plus grosse capitalisations.

J’en suis satisfait , je ne sais pas pourquoi personne n’en parle

2 « J'aime »

Et la complexité? si on se trompe d’adresse on perd tout ?

Est-ce que Binance LITE est suffisant/bien ?

totalement d’accord, très sous côté cet exchange. Je fais mon DCA dessus, les frais sont compétitif

1 « J'aime »

Oui mais sur binance, il y a toujours 1€ de pris quelque soit le montant sur le virement non ? Ça peut vite faire cher sur les petits montants

J’investi en crypto avec Yuh. C’est simple, mais tu ne possède pas vraiment la crypto, tu ne peux pas la mettre sur une clef ou l’échanger. Je trouve que les frais sont ok pour mon petit DCA.

je n’en ai jamais entendu parler. Le soucis c’est la confiance pour confier son argent ?

et pour les stackings ? quelles est la plateforme qui me permet de faire du stacking, voir du lending ?

Je pense pour AAVE, XRP, Sol, Cardano et Avalanche ? merci

C’est un peu le principe de la crypto, forcément si tu te trompe d’adresse tu perds tout. Rien ne t’empêche d’envoyer un petit montant avant.
Pour la complexité, sache que pour limiter les frais il faut mettre un peu les mains dans le cambouis, un peu comme faire sa vidange soit même. Mais ça reste raisonnable, en regardant un tuto on comprend rapidement.
Binance lite est bof, les frais sont plus élevés. Franchement le site est un peu complexe mais cents pas la mer à boire.

1 « J'aime »

Oui, c’est clair que c’est pas le plus adapté au petit budget. Pour des montants de 10€ c’est toujours difficile de trouver pas cher. Y’a sûrement mieux que Binance à ce niveau.

Perso je fais un virement par mois mais j’investis en hebdo, ça limite les frais.