Bonjour Ă tous
J’ai actuellement un PEA Caisse d’épargne depuis 2023 ( totalement vierge avec un seul apport initial de 400e, créé lors de mon ouverture bancaire )
J’ai été convaincu par la méthode DCA sur ETF
Je n’ai pas envie de réfléchir à diversifier mon portefeuille et mon choix se porte sur un ETF world sur une longue période ( 20 ans minimum)
j’ai une assurance vie avec 4500 e versements de 50 e ( banque traditionnelle, frais élevés, erreur de ma part, aucune succession à envisager, pas d’enfant et je n’en aurai pas dans le futur )
J’ai une profession libérale avec un gros changement à venir qui me permettra d’assurer un salaire net d’environ 5000 à 8000 e net par mois ( variable selon activité, médecin généraliste )
Mon activité actuelle est irrégulière et se stabilisera dans les mois à venir avec la creation de ma propre structure médicale ( dans une location d’un etablissement pro )
Mon livret A est presque plein
L’ETF Amundi CW8 est actuellement trop cher pour adopter la méthode du versement mensuel
Je m’oriente vers le DCAM ( voir WPEA)ou est il judicieux de “ stabiliser “ mes revenus mensuels ? voir investir sur le CW8 tous les 2 mois actuellement et plus tard, réaliser l’achat mensuellement ?
Je commence ma formation en bourse depuis seulement quelques jours, soyez indulgents ![]()
je compte faire le transfert de PEA vers fortuneo
J’ai compris que chaque situation de vie est différente, n’hésitez pas si vous voulez plus d’infos
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous allez accorder à un néophyte dans le domaine
Je compte également investir 10 % de mon épargne dans des crypto mais j’ouvrierai un autre sujet sur ce fabuleux forum
Merci d’avance à vous qui me lisez
Bien Ă vous