DCA ethereum directement sur Ledger

Bonjour Ă  tous,

je n’arrive pas à trouver une plateforme pour effectuer du DCA en Ethereum qui irait directement sur ma clé Ledger comme c’est déjà le cas avec StackinSat et Bitcoin ou la transaction s’effectue facilement toutes les semaines.
Pourriez vous me renseigner?

Merci de vos retours

Cordialement

As-tu regardé Finary Invest? :slight_smile:

Automatiser l’achat de Ethereum (ETH) pour l’envoyer directement à ton portefeuille Ledger via une stratégie DCA n’est pas recommandé principalement à cause des frais de transaction élevés et des risques de sécurité. Les frais de réseau sur Ethereum peuvent être très variables et parfois coûteux, ce qui réduit l’efficacité de tes investissements DCA. De plus, automatiser le transfert vers ton portefeuille augmente les risques de sécurité, car cela pourrait exposer tes actifs à des vulnérabilités si la plateforme d’automatisation est compromise. En bref, c’est plus sûr et plus économique de gérer ces transactions manuellement.

1 « J'aime »

Bonsoir, je suis débutant en crypto et donc je te demanderai de l’indulgence, mais ce que je comprend dans ton raisonnement c’est que les fonds seraient versés sur la blockchain côté Binance et qu’elle les reverserait sur le portefeuille de l’utilisateur : dans ces conditions, je comprend les risques de sécurité mais ce que je me dis c’est que si cela est automatique et que l’adresse de destination est précisée : alors dans ce cas, les actifs sont versés directement dans le wallet personnel de l’utilisation. Mais peu être n’ai-je pas tout compris

Le Dollar Cost Averaging (DCA) est une technique d’investissement où tu places régulièrement un montant déterminé dans un actif financier, tel que la crypto-monnaie, sans te préoccuper de son prix actuel. L’objectif est de réduire l’impact de la volatilité du marché sur l’investissement total.

Dans l’idée de simplifier le processus, tu souhaites que tes achats de crypto-monnaies se transfèrent automatiquement vers ton portefeuille Ledger juste après l’achat.

Cependant, la préoccupation majeure avec l’automatisation de ces transferts n’est pas liée à la sécurité de la blockchain Ethereum elle-même, qui est généralement robuste, mais au processus d’automatisation. Pour mettre en place une telle automatisation, il faudrait fournir à un service tiers l’accès à l’adresse de ton portefeuille Ledger et, possiblement, aux clés API de ton compte sur Binance. Si cette plateforme d’automatisation venait à être compromise, tes fonds pourraient être en danger. C’est pourquoi il est crucial de bien évaluer les risques de sécurité avant de procéder à une telle automatisation.