[Débat] - Fond William Higgons vs MSCI World

Biensur que si :

Merci pour le screen rien sur l’app mobile :

Je vais regarder ça

Tu ne la trouveras que sur le site Bourse Direct, pas sur l’appli.
Une fois achetée sur le site, elle apparait alors aussi sur ton appli, pas de souci !

2 « J'aime »

ok et donc il reste maintenant a choisir entre ouvrir son pea chez bourse direct ou chez fortuneo !!

J ai bien le fonds small france sur mon av spirit, mais je suis plus partant pour investir sur le fond europe.

Bourse Direct a des frais encore plus faible mais c’est pas aussi une banque donc il faut séparer la banque du broker d’investissement. ça peut en gêner quelques uns. Moi personnellement je préfère car au moins ça rend plus difficile la démarche pour faire des rachats sur les poches d’investissement. C’est un garant supplémentaire psychologique pour garder les positions sur le plus long terme possible.

2 « J'aime »

Fais une recherche avec le code ISIN, I&E est bel et bien disponible chez BfB.
Mon PEA-PME est 100% I&E Europe LU1832174962.

2 « J'aime »

ah bizarre, mais je regardes dans l appli, peut etre je devrais regarder sur le site internet. Par contre moi c est PEA et pas PEA PME, je vais voir pour en ouvrir un s il le faut , merci a toi gonzague

1 « J'aime »

Hello !
Je pense aussi prendre du higgons…:wink:
Plutot du europe en pea pme.
A ce sujet, le combo plus équilibré au niveau geographique ne serait il pas s&p500 + independance europe ?

A plus !
Mathieu

2 « J'aime »

J’ai pris du I sur pea pme fortuneo. Une part pour voir.
1 % de frais d’entree mais pas les 30 euros.

A plus
Mathieu

2 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi pas comme répartition, mais attention, ce sont des grandes capitalisations vs des smalls.

• Si vous voulez restez sur le même types d’entreprises, il faudrait plutôt construite une répartition entre le S&P500 et le STOXX Europe 600.
  • Si c’est pour une répartition entre les grandes capis vs les « petites » US, il y a le Russel 2000 que vous pouvez ajouter.
  • Pour une diversification encore plus large vous pouvez très bien faire une répartition US vs Europe et ajouter vos deux poches Small entre le fond Indépendance Europe et du Russel 2000. Ainsi vous auriez en portefeuille quatre indices.
4 « J'aime »

Effectivement, niveau performance, diversification géographique et diversité de taille de caps, c’est judicieux.
Mon fonds small europe Indépendance AM tourne déjà à +11% depuis achat. Si tu ajoutes le 5-6% du S&P, tu peux viser un presque +15% rien qu’avec ce combo :+1:

2 « J'aime »

En effet, je suis alle un peu vite en melangeant torchons et serviettes :grin:
J’aurais du preciser que mon but etait de prolonger l’avantage du pea avec le pea pme et dans ce cadre, le fond europe independance etait le bienvenu en pea pme. Et donc dans ce cadre, je me disais que je mettrais plus de sp500 plutot que de cw8 dans le pea pour equilibrer vs le pea pme et ne pas trop ponderer l’europe.
Et ensuite, selon vos propositions de repartitions (merci) je pourrais finir d’equilibrer en av ou cto par exemple…avec les etfs mentionnés

A plus
Mathieu

2 « J'aime »

Salut !

J’essaye une simulation via mon pea fortuneo et à la simulation d’achat pour une unité sur l’Europe ça m’estime les frais à 3,22% pour un an ( 4,67 € )

Les frais sont les mêmes pour tout les Pea ou ça dépend l’organisme ?

Car ça ramène sur 4 unité à 5 ans pratiquement 100 euro de frais ça me paraît élevé …

Merci

Tu ne payes que les 1% a linstant t
Le reste cest les frais de gestions, inclus dans la valeur liquidative, donc transparents…

A plus
Mathieu

1 « J'aime »

Oui tu peux le prendre sur ton pea Fortuneo, je l’ai fait :wink:

J’ai pris celui là sur mon pea Fortuneo et je n’ai pas eu de frais de courtage. Apparemment ces frais sont appliqués seulement sur CTO.

Autant pour moi apparemment ce n’est pas le même

Si on parle bien du fond europe, tu n’as pas pris la part I , mais probablement la a (ou la x ?)…
La part I a moins de frais de gestion annuels mais 1% de frais d’entrée… cest la meilleure sur le long terme a mon avis.
A plus
Mathieu

2 « J'aime »

Comment pouvez-vous investir dans le fond i ? C’est écrit sur la fiche morningstar présent sur bourse direct qu’il faut verser minimum 500000€ ??

Les imbeciles ça reussi car ça ose tout :grin:

2 « J'aime »