Bonjour tout le monde, mon PEA est tout frais il n’a que quelques heures (PEA jeune sur TR) et je n’ai encore fait aucun ordre. À votre avis c’est le moment de se lancer (j’ai plus ou moins une bonne somme à mettre d’un coup) ou j’attends encore quelques jours ?
Hello
À votre avis c’est le moment de se lancer
Impossible à dire, vu le contexte actuel je te déconseille de faire un lumpsum (cela peut être quitte ou double)
Rentre progressivemement sur le marché si tu souhaites lisser ton risque
Hello,
On ne peut pas savoir si ca va monter ou descendre. Si tu es là pour le long terme go maintenant
D’accord merci bcp pour vos conseils. Disons que j’ai réussi à épargner un peu + de 12k sur mes livrets et je suis encore étudiant, chez mes parents, donc je me dis qu’investir 1000-2000€ d’un coup c’est pas trop déconnant et par la suite lisser avec du DCA
Salut. Tu vas rechercher les small et mid cap avec un PER faible (en dessous de 6), tu regardes si le.chiffre d’affaires est en hausse, tu regardes la rentabilité sur fonds propres, quand tu as fait ta sélection tu regardes la tendance sur les 3 derniers jours, si ça bat le marché tu peux acheter.
Sinon les grosses valeurs sur le long terme, air liquide, total, Schneider electric, les bancaires françaises sont pas chères non plus mais plus volatiles.
Que pensez vous du plan d épargne proposé par boursorama ?
Dans le cadre d’un PEA ou d’un CTO