Débutant aide PEA?

Bonjour tout le monde je débute dans l’investissement . J’ai ouvert une assurance vie chez Linxea pour débuter avec 2 ETF MSCI WORLD et MSCI EURO et 3 SCPI Sci.
J’ai vu qu’il y avait moins de frais à la sortie avec un PEA vous me conseillez de l’ouvrir chez qui ?
Bon dimanche à vous et hâte de me lancer dans cette nouvelle aventure.

Hello,

Chez Fortuneo c’est pas mal car il y a un deal avec Amundi sur les frais (à hauteur de 800€)

Certains vous conseillerons Trade Republic car sans frais en DCA, mais je suis partisan de croire que le gratuit n’existe pas ! Et c’est toujours bon d’avoir un service clients à la hauteur. Fortuneo, Bourso, le sont

1 « J'aime »

Ok merci et en etf vous conseillez quoi dans le PEA ?

@Alexandre1089

Hello, plutôt d’accord avec @Betcoin.fr :+1:

A voir aussi le PEA Saxo qui a l’air avec peu de frais, je n’ai jamais testé mais sur le papier ça a l’air intéressant aussi.

@Alexandre1089

As-tu des convictions particulières ?

Par exemple tu crois fortement en la zone Europe et tu souhaites surponderer cette zone, as-tu une conviction en un secteur particulier ? (Technologie, défense, énergie, etc…)

Je suis pas fan des ETF*, mais j’ai eu le SP500. Du coup j’aurais tendance à dire soit un ETF World soit SP500.

Blackrock en a 2 (SP500 Swap et World Swap) à env. 5€ la part

• Je prends plus de plaisir à investir dans des belles boites :france: :baguette_bread:

Je crois en la zone Europe un minimum mais je mettrai pas tout dessus
Je suis preneur de conseil après il y ales basiques qu’on entend partout msci world, Europe, sp 500, Nasdaq…

J’avoue que c’est bien aussi d’être chauvin mais après faut connaître sur quoi mettre

@Alexandre1089

Clairement les « basiques » peuvent suffire, si tu n’as pas spécialement de conviction tu pourrais partir simplement sur un MSCI World et si tu veux investir sur les marchés émergents, tu as le MSCI Emerging Markets également.

Pour le stock picking comme indiqué par @Betcoin.fr , je ne m’y connais pas assez pour t’aider si c’est quelque chose que tu souhaiterais faire, il faut savoir que ça demande un peu de connaissances et que ça prend + de temps mais potentiellement c’est plus rentable.