Bonjour Ă tous !
Je suis tout nouveau dans le secteur de l’investissement et je cherche des réponses pour bien comprendre comment tout cela marche et surtout ne pas faire d’erreurs (de débutant).
Je viens d’ouvrir un PEA chez BoursoBank afin d’acheter mes premiers ETF. Cependant je ne comprend pas bien les stratégies :
- Je comptais acheter des ETF type MSCI world et Stoxx 600 afin de diversifier mes investissements.
La meilleur façon de faire (de ce que j’ai cru comprendre) est-elle de prendre 2-3 ETF afin de couvrir le plus possible la géographie mondial et d’acheter tous les mois ces memes ETF pour augmenter mes pars dans cet ETF ?
Ou dois-je acheter un nombre de parts d’un ETF une fois et ne plus y toucher (pendant longtemps) et faire la meme chose avec d’autres.
Le mieux est il d’avoir pleins d’ETF différents (pas beaucoup de parts par ETF) ou d’avoir quelques ETF et acheter régulièrement des parts de celles-ci.
Enfin quels ETF me conseiller vous et quels stratégies pour un pur débutant ? Sachant que je souhaite investir 200-300€/mois (du moins au debut, je suis un peu frileux)
Je me doute que ces questions sont un peu bête pour pas mal d’entre vous, mais je vous remercie d’avance pour votre aide.