Bonjour Ă tous,
Je suis sur le point de me lancer dans l’investissement sur le long terme. Cela fait quelques semaines que je me renseigne grâce aux vidéos YouTube particulièrement.
Pour le moment, je n’ai seulement le Livret A et l’ayant bien compris, celui ci ne permet pas d’investir. Je compte donc ouvrir un PEA chez Fortuneo .
Ma stratégie étant :
- DCA de 50€/mois pour ma première année
- Investir dans des ETF (World, S&P500)
Maintenant c’est là où j’ai besoin de vos conseils. J’aimerai, pour commencer, investir dans 1 seul ETF, lequel puis-je retrouver chez Fortuneo(Amoundir, Ishare)? Je suis un peu perdue dans les nombres.
Quand acheter? Si par exemple je place 50€ le 01/02, dois je acheter le jour même ou est ce que je peux/je dois attendre pour acheter un jour où le prix sera plus bas?
Je suis ouverte à toute discussion, et preneuse de vos conseils ainsi qu’une critique bienveillante.
En vous remerciant,