DĂ©buter en crypto, ou en acheter?

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Finary est il non custodial ? Merci

Non, c’est custodial.

1 « J'aime »

Alors quel intĂ©rĂȘt d’acheter dessus ?

La sécurité étant primordiale il vaut mieux acheter non custodial non ?

Avant de te demander comment techniquement faire pour y investir, tu devrais peut-ĂȘtre commencer par apprendre les bases du sujet non ? On n’investit pas dans ce qu’on ne comprend pas, et cette recherche prĂ©alable rĂ©pondrait d’ailleurs Ă  l’essentiel de tes questions.

Salut,
Ton commentaire est tout a fait juste. Entre le temps du post initial et maintenant je me suis beaucoup renseigné mais jai effectivement encore beaucoup a apprendre.
Merci!

La crypto a été créée pour la self-custody, donc
 :slight_smile:

Pardon je me suis mal exprimĂ©. Est t il possible d’acheter sur Finary (donc en custodial) puis de transferer sur du ledger (donc non custodial). Dans ce cas la, les clĂ©s sont elles bien supprimĂ©es de finary ? Merci.

100% d’accord, en terme de sĂ©curitĂ© Kraken est largement au dessus de Binance ou autres acteurs du marchĂ©.
Perso je recommande de laisser une petite quantité en ligne et la majorité sur un cold wallet (Ledger par exemple)

Bonjour,
J’ai soldĂ© mon compte Binance car du fait que je ne l’ai pas utilisĂ© pendant 4 mois, ils m’ont redemandĂ© tout un panel de justificatifs (provenance des fonds, attestation notariale, etc
)
çà m’a pris la tĂȘte et depuis j’utilise mtPelerin pour acheter des cryptos.
Swissborg me tenterait encore plus mais sans version web, c’est pas top pour moi.
Quand je lis les tests des plate-formes, je n’arrive pas Ă  me dĂ©cider

Je fonctionne avec une clĂ© Ledger et Rabby Wallet. Besoin d’une plate-forme pour les swaps et du staking Ă©ventuellement.
Un conseil avisé ?

Pourquoi ne pas continuer avec Mt Pelerin ? Ça permet justement d’acheter directement sur un Ledger ou un Rabby Wallet.

Merci pour la réponse !
Pour les achats, effectivement cela fonctionne trÚs bien avec en plus un coût satisfaisant.
Par contre avec MtPelerin j’ai essayĂ© de faire un swap entre BTC et USDC (tous les 2 sur ma Ledger).
Ils m’ont donnĂ© une adresse mais depuis 3 jours pas de nouvelles !
Le swap étant prohibitif sur Ledger, je cherche le moyen de swapper deux cryptos présents sur ma clé.

Écris Ă  [email protected] et le support t’aidera rapidement.

OK merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je voulais savoir si sur la Ledger on avait une adresse spĂ©cifique BTC et le cas Ă©chĂ©ant oĂč la trouver.
Cordialement