Déclaration CTO Trade Republic

Salut à tous,
J’ai 20 ans et suis toujours rattaché à mes parents. En janvier j’ai ouvert un CTO Trade Republic et j’ai donc mis leur NIF dans l’application. Je ne leur en ai pas trop parlé. Ça sera à eux de le déclarer ? Il faut que j’en discute avec eux ?
Si je passe tout sur le PEA que propose TR il faudra quand même déclarer ?

Merci de vos réponses !

Si tu as l’iban FR, rien à déclarer.

Ça arrivera directement sur leur fiche d’imposition et ils payeront des impôts dessus. Donc oui, ca serait bien de leur en parler :joy:
(Après tant sur tu ne vends rien, pas d’impôts…)

Pareil pour le PEA mais il a l’avantage de retarder le problème car pas d’imposition tant que tu ne sors pas d’argent du PEA.

Ne prend pas d’ETF distribuant, ni d’obligation à échéance, sinon tu devras déclarer. Si c’est que des ETF (ACC), crypto ou or, tant que tu ne vends rien, tu n’as rien à déclarer. Par contre le jour ou tu vas vendre… Tes parents risquent de faire la gueule lol

Merci pour votre réponses ! Donc je vais tout mettre sur le compte PEA de trade Republic, comment transférer depuis un compte titre ?
Merci d’avance

On ne peut pas transférer d’un CTO à un PEA. Il faut vendre puis racheter dans le PEA des produits éligibles. Mais imposition des plus-values éventuelles sur les ventes du CTO au passage, forcément…