Imposition CTO Fortuneo

Bonjour je suis nouveau sur finary j’avoue je me suis pas présenté et je vais faire mon sujet de présentation j’ai une petite question car je compte ouvrir un pea chez Fortuneo mais je crois qu’il demande à ouvrir un CTO avant je ne suis pas tout sur l’imposition de ça je sais que les taxe d’impôt augmente mais faut il déclarer le cto même si il a rien dessus et ou le déclarer
Merci beaucoup

Hello,

En effet, lors de l’ouverture d’un PEA chez Fortuneo, ils t’ouvrent également un CTO. Cependant, tu n’es pas obligé de l’utiliser

Edit : en tout cas ça a été le cas pour moi

Si CTO inactif : rien à déclarer

2 « J'aime »

D’accord merci de ta réponse assez rapide si un jour je me lance sur ce cto c’est la Banque qui fait la déclaration prélèvements sociaux ou c’est moi avec un cerfa ou directement sur la déclaration d’impôt

C’est via l’IFU fourni par l’établissement bancaire que tu reportes tes gains sur ta déclaration d’impôt. Privéligie un courtier qui fournit un IFU c’est le cas dela plupart des établissements.

https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/jai-des-placements-la-banque-celle-ci-ma-adresse-un-justificatif-que-dois-je

1 « J'aime »

Comme Marc te l’a dit : le courtier t’envoie un IFU, c’est à toi de le renseigner aux impôts