Déclaration d'impôts trade republic

Bonjour,

j’ai un compte titre actuellement chez trade republic et j’aimerais savoir si il est facile de faire sa déclaration d’impôts ? je suis résident francais.

J’ai regardé des vidéos sur youtube et ca n’a pas l’air simple, si on gagne des dividendes, plue-value et moins value est-ce facile de tout reporter ? sans se planter ?

Merci.

Ils fournissent un PFU mais je suis assez d’accord avec toi ce n’est pas très clair, on sent que ça n’a pas été pensé pour remplir sa déclaration facilement

Ils fournissent un document fiscal à titre informatif, mais pas d’IFU officiel ni de calcul détaillé.

Il n était pas question d un IBAN français et donc pas de déclaration compte à l étranger?

Apparemment il faut bien déclarer son compte titre même si il est à l’étranger. Si quelqu’un qui a déjà un compte titre chez trade Republic et qui a déjà déclarer qu’il fasse part de son retour d’expérience

1 « J'aime »

Un compte trade republic ouvert en 2024 sera à déclarer en 2025

Pareil pour tout autre compte hors hexagone

Il y a déjà des tonnes de topics à ce sujet sur Finary, un peu de recherche et on trouve les infos.
Mais sinon oui, SURTOUT si un compte est domicilié à l’étranger il doit être déclaré aux impôts… Que ce soit un Trade Republic, un Degiro, ou autre, rien ne change…
J’ai passé un WE à comprendre comment déclaré les PV/MV, les dividendes, les intérêts du compte rémunéré TR etc, déclarer le compte étranger, c’est la partie la plus simple de l’opération…

1 « J'aime »