TRADE REPUBLIC Quel compte déclarer aux impôts?

Bonjour,

Pour la déclaration d’impôts à faire ces jours-ci, pouvez-vous SVP m’indiquer s’il y a un seul ou plusieurs imprimés Cerfa 3916 à remplir concernant TRADE REPUBLIC ?

J’ai ouvert un compte chez eux en décembre dernier, et je me retrouve aujourd’hui avec 2 numéros de compte : 1 pour les espèces et 1 pour le compte-titre. Faut-il déclarer deux comptes ?

Merci pour votre aide.

Ils t’ont pas fait passer en IBAN français ? Dans le doute je déclarai les deux

2 « J'aime »

Oui les deux, mieux vaut la sécurité que le gouvernement aux fesses. Une fois que tu les as déclaré une fois tu n’auras plus a le refaire l’année suivante. Autant avoir l’esprit tranquille :slight_smile:

Je les ai ouverts en décembre dernier. L’IBAN français, je ne l’ai que depuis fin janvier 2025. En 2024, c’était donc des comptes étrangers.

Merci pour vos réponses, c’est ce que je vais faire : deux déclarations d’ouverture.

Hello Martine,
je suis dans le même cas que vous et je galère un peu pour retrouver mes anciens numéros de compte (ceux de 2024 avant le passage à l’IBAN français début 2025).

Pouvez vous m’indiquer où vous avez trouvé ces deux numéros de compte (espèces et compte-titres)
Merci

1 « J'aime »

Il me semble que la déclaration est à renouveler tous les ans .

1 « J'aime »

En effet, tout compte détenu à l’étranger est à déclarer l’année suivante. Si un compte était à l’étranger un seul jour en 2024, il est à déclarer en 2025.

2 « J'aime »

Après j’ai le même souci que l’auteur… Plus aucun RIB allemand …

1 « J'aime »

Idem pour un ami à moi. Oubli IBAN allemand Trade Republic - #5 par Monsieur_Benoit

En ce qui me concerne, le numéro du compte titre n’a pas changé en 2025 suite au passage de Trade Republic en France, il est resté identique depuis l’ouverture de mon compte en décembre 2024. Pour le trouver, il suffit, dans l’application, d’aller dans votre profil, puis Coordonnées bancaires : là on retrouve IBAN et BIC du compte espèce, mais également numéro du compte titres.

Le numéro de mon compte titres comporte 10 chiffres et se termine par 02. Les 8 premiers chiffres du numéro de mon compte espèces allemand étaient identiques, mais il se terminait par 11.

Cela vous aidera peut-être à retrouver les vôtres…

1 « J'aime »

Moi j’ai retrouvé l’Iban allemand grâce aux dépôts effectué par virement depuis ma banque. Il est tjrs enregistré dans kes bénéficiaires