Bonjour à vous,
A partir du Rapport Fiscal fourni par Trade Republic, j’essaie de faire ma déclaration d’impôts. Pour les dividendes, c’est assez simple, pour les plus/moins values ça l’est beaucoup moins et j’ai besoin d’un coup de main svp.
Dans l’ordre j’ai :
-
Déclaré mon compte Trade Republic (compte à l’étranger puisque créé début 2024) dans l’annexe N° 3916 - 3916 bis
-
Créé une annexe N°2027 en cochant les rubriques:
- Des revenus des valeurs et capitaux mobiliers imposables en France.
- Des plus-values imposables en France.
- Des revenus imposables ouvrant droit à un crédit d’impôt égal au montant de l’impôt étranger.
Première question: Case 204 de l’annexe 2027 « Taux applicable (%) » j’hésite entre 12,8 % au titre de l’impôt sur le revenu, 17,2 % de prélèvements sociaux ou la somme des deux « flat tax » 30% je suis preneur de votre conseil svp ![]()
Deuxième question: On est d’accord je dois dire que le pays d’origine c’est Allemagne ? A priori oui.
Troisième question: Dans la RUBRIQUE 3: PLUS-VALUES IMPOSABLES EN FRANCE, je n’ai rien pour renseigner « Pertes de cession de valeurs mobilières, droits sociaux et titres assimilés » que je dois forcément remplir puisque j’ai eu des moins values…
Sur la dernière page de l’Annexe N°2027, est écrit en rouge, que « Les rubriques suivantes ne bénéficient pas du report automatique : - plus-values avant abattement » et « Veuillez reporter la ou les valeur(s) correspondante(s) dans la déclaration principale. »
- Quatrième question Dans la déclaration principale donc, j’ai reporté les plus values en case 3VG et les moins values en case 3VH. Et là ça coïnce car le système dit : « Vous ne pouvez pas déclarer simultanément une plus-value (3VG) et une moins-value (3VH) pour une même catégorie de revenus. Vérifiez votre saisie. » et m’empêche d’aller plus loin… vous savez ce que je fais mal svp ?
Cinquième question Je n’ai pas compris si je devais remplir ou non une Annexe N° 2074…
Un grand merci par avance si vous pouvez m’aider…