DĂ©couverte : Lulo - Optimisez automatiquement vos rendements stablecoins sur Solana

Salut la communauté !

Je voulais partager avec vous un outil que j’ai découvert récemment : Lulo. C’est une solution qui automatise la recherche des meilleurs taux d’intérêt pour vos stablecoins sur Solana.

:pushpin: Comment ça marche ?

Lulo scanne en permanence les taux proposés par les principales plateformes DeFi de Solana (Kamino, MarginFi, Solend, Drift) et déplace automatiquement vos fonds vers le meilleur taux disponible. Tout se fait automatiquement, une fois par heure, sans intervention de votre part.

:moneybag: Côté rendement :

• Vos fonds sont toujours placĂ©s au meilleur taux disponible
  • Vous cumulez les rewards de chaque protocole utilisĂ©
  • Les mouvements sont optimisĂ©s pour ne pas perdre en frais de gas

:shield: Côté sécurité :

• Vous gardez le contrĂ´le total de vos fonds
  • Option de rĂ©partition intelligente entre diffĂ©rents protocoles pour diversifier le risque
  • AuditĂ© par SEC3 (Mai 2024)

:wrench: Pour commencer, c’est simple :

1. Connectez-vous sur https://lulo.fi/ avec un wallet compatible Solana
  2. Frais unique de 0.025 SOL pour créer votre compte
  3. DĂ©posez minimum 100 USDC et laissez Lulo optimiser vos rendements

:bulb: Le plus : vous pouvez personnaliser votre stratégie en choisissant les protocoles que vous souhaitez utiliser.

Des questions ? N’hésitez pas à les poser en commentaire !

Bonjour,

Super, cet outil est très intéressant pour améliorer son rendement sur les stablecoins.

Dans ton post, tu dis qu’il faut laisser 0,025 SOL pour la création du compte. Qu’en est-il des frais de transfert entre les différents protocoles DeFi ?

Si l’outil déplace les stablecoin entre les différents protocoles, cela implique des frais de transferts.

Merci :pray:

Mickaël

1 « J'aime »

Salut,

Il n’y a aucun frais en dehors des 0.025 SOL pour la création du compte.

Tous les frais de transfert entre les protocoles sont pris en charge par Lulo. Donc même quand l’outil déplace vos stablecoins vers un meilleur taux toutes les heures, vous n’avez rien à payer !

Bienvenue sur Solana!

1 « J'aime »

Bsoir Ça ne ferai pas concurrence à Meria ce truc ?

Bonsoir,

Pas vraiment. De ce que j’ai pu comprendre Lulo sont 100% sur Solana alors que la plateforme Meria travail avec plusieurs Blockchain.

Mickael

Bonjour,

Niveau rendement, Lulo offre effectivement des taux nettement supérieurs à ceux de Meria, avec environ 8,5% actuellement.

En terme de fonctionnalités, Lulo se démarque par son système d’optimisation automatique qui recherche et déplace vos fonds vers les meilleurs taux toutes les heures. Sauf erreur de ma part, Meria ne propose pas cette fonctionnalité d’automatisation.

On peut voir Lulo comme un compte épargne DeFi que vous alimentez à votre guise via un DCA manuel (la fonctionnalité DCA automatique n’étant pas encore disponible à ma connaissance).

Give it a try!

Oui je vais aller regarder ça. Tu es ambassadeur pour eux ?

Je ne suis pas ambassadeur pour eux mais je connais bien leur head of growth qui est ricain.

Je te conseille de te balader sur leur compte X pour comprendre leur plateforme plus en détails: x.com

Hello,
Je connais personnellement les membres de l’équipe et je valide.
Il y a 0 frais cachés.

1 « J'aime »

Bonsoir Jeff,

Merci pour ton commentaire. Tu l’utilise depuis combien de temps ?
Et si pas indiscret combien un peu prêt de liquidité tu as dessus ? :sweat_smile:.

Mickael

Hello,

J’utilisais Lulo avant le rebranding.
J’ai + de 6 digits dessus.

Bien Ă  toi,

1 « J'aime »

Super Merci Jeff pour ton retour.

Je suis vraiment tenté de récupérer ce que j’ai sur Kamino et déposer sur Lulo :wink: .

Mickael

Je connais aussi très bien l’équipe de Kamino ahaha :slight_smile:

Personnellement j’utilise les 2, mais il est vrai qu’il arrive que les fonds sur Lulo aillent sur Kamino également.

Bien Ă  toi,

1 « J'aime »

Bonjour,

intéressant, je suis allé faire un tour sur la plateforme et la FAQ.

Je m’interrogeais sur les retraits : je ne vois pas de délai donc j’imagine que c’est immédiat mais je préfère m’en assurer ici c’est bien le cas ?

Merci!

Hello,
Oui les retraits sont instantanés.
Bien Ă  toi,

Merci @Jeff !