Déménagement en Belgique - que faire de mon PEA?

Bonjour,

J’ai un PEA ouvert en début d’année, avec les 4000euros (+intérêts) que j’ai mis en DCA sur MSCI World et (WPEA & DCAM) + quelques actions en stock picking.
Je déménage en Belgique pour le travail, je vais donc être résidente là-bas. J’ai vu que je peux garde mon PEA ouvert, faire des achats/ventes avec l’argent qui est déjà dessus mais que je ne pourrais pas le renflouer, sauf si je rentre en France un jour.

J’ai 24 ans, stratégie long terme, assez d’épargne pour un apport immobilier donc je n’ai pas besoin de cet argent. Ma question est donc que faire de ce PEA ?

Dois-je le laisser de côté pendant des années, rajouter de l’argent dessus avant de partir en Belgique…?

Bonjour @Jade12

Si cet argent peut dormir et que tu en as encore un peu sous le pied, j’aurais effectivement tendance à faire le plus gros virement possible avant de partir et pendant mon séjour à l’étranger, je jouerais à faire le l’achat/revente avec quelques titres en stock picking histoire de me former doucement sur cet manière d’investir en bourse. Ou plus sereinement, je choisirais des titres à dividendes pour réinvestir (ou pas) périodiquement des les mêmes titres ou d’autres selon mes analyses du moment.

Comme ça, tu conserve la date d’ouverture pour bénéficier au plus tôt de la défiscalisation et en profiter si tu rejoins.

Dans tous les cas, j’attendrais avant de le fermer, de voir ce que la vie me réserve.

𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵