Départ en Australie et début de l'investissement

Bonjour à tous,

Après une belle année d’hésitation j’ai décidé de sauter le pas et de commencer à investir, enfin !!!
Grâce à @mounir , Merci !!!:pray:

Je vais commencer avec l’ouverture d’un Pea (Fortuneo) pour investir dans des Etf repliquant le Msci World (150€/mois), j’ai également ouvert un compte titre (Trade République) mais sans trop d’idée (peut être des Etf S&p500 ?)
Je vise des frais bas avec une stratégie en DCA.

J’aimerais me lancer dans la Crypto prudemment également au cours de l’année.

Ma question est la suivante :

En Juin 2025, je pars pour un PVT en Australie d’une durée indéterminée. Est ce que je pourrais toujours investir via mon Pea Fortuneo ? Avec plus de frais ? Des conditions fiscales ?

Je ne parviens pas à trouver des sujets sur ça, si certains peuvent m’éclairer ça serait incroyable !

Merci à tous, cette communauté à l’air incroyable !

Thibaut

1 « J'aime »

Salut :wave:

Je suis pas exactement dans la même situation que toi au niveau des comptes (je ne fais que m’informer pour le moment), mais je me suis posé exactement la même question car je souhaites aussi partir en PVT en Australie cette année.

Malheureusement je n’ai pas encore trouvé de réponse sur le sujet, bien qu’il doit bien y en avoir une. Après j’ai bien peur qu’avec la demande du TFN sur place, qu’on perde notre résidence fiscale en France :confused:

Si jamais tu as des infos d’ici là je suis preneur :smiley:

Merci ^^
Leonardo