Des nouveaux filtres pour une nouvelle vie

Hello,

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter un travail de longue haleine sur le graphique de votre portefeuille.

Vous pouvez désormais filtrer les classes d’actifs affichées (et enlever l’immobilier par exemple), changer la date du graphique et jouer avec 3 types de graphiques différents (normal, empilé et empilé à 100%).

Ces filtres sont évidemment cumulables pour le bonheur des petits et des grands.

finary graph gif

Have fun :slight_smile:

31 « J'aime »

Bravo pour ces nouvelles possibilités !
Sans vouloir être le rabat-joie du jour… Un truc que j’espère tant… C’est de pouvoir dégager les pics/creux de mes courbes sans devoir appeler à l’aide « hello finary ». Ces artéfacts polluent énormément ma vision de l’évolution de mes actifs. Mes courbes en deviennent presque ininterprétables.
Désolé d’être plutôt négatif sur ce fil totalement positif :partying_face:

Trop d’arbitrages depuis ce début d’année (non non rien à voir avec des problèmes cardiaques :heart: dus à la volatilité actuelle des marchés :chart: )

4 « J'aime »

Bravo pour le travail !
Ces possibilités de customisation vont dans le bon sens en effet. Afficher correctement et avec style toutes nos données c’est super, nous permettre de personnaliser l’affichage c’est encore mieux.
Je rejoins @Oxybul, j’ai été confronté à des artefacts (crédit qui disparaît, et plus-value suivie d’une moins-value sans qu’on sache pourquoi). Evidemment, quand je fais mon fichier Excel, je ne rencontre pas ces événements parce que j’ai une maîtrise totale de son contenu.
Cela me pousse à la conclusion suivante : il me paraît inévitable que Finary offre, d’une manière ou d’une autre (et là, bon courage… !) la possibilité de « retraiter » les données, commenter les courbes, corriger des valeurs, bref, retoucher l’historique.
Car aujourd’hui, si votre fournisseur de données vous envoie des erreurs, on est condamné à avoir des courbes fausses pour toujours. Enfin, jusqu’au mail à hello@finary.
Merci pour tous ces développements en tout cas !

1 « J'aime »

Merci pour se beau travail!

60% de mes actifs est de l’or ou de l’argent physique (enregistrés au gramme dans Finary), 20% ETF & actions et 20% en crypto.

Je reste tout de même très dessus de ne pas pouvoir exploiter ce graphique dans toute ses capacités et de profiter d’une vue globale de l’évolution de mes 3 types d’actifs.

J’espère qu’une correction est bientôt prévue.

Bravo à toute l’équipe

Merci beaucoup pour cette intégration !
+1 sur la possibilité de « corriger » soi-même les fortes variations dues aux transferts notamment.

  • 2 autres points que je trouverais top :
  • Possibilité d’afficher les courbes en patrimoine net
  • Un filtre supplémentaire pour descendre au sous-actif/enveloppe.
    Bravo

J’ai découvert avec joie cette fonctionnalité super utile hier ! C’est top ! Bravo :love_you_gesture:

Hello @Fabio

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton retour : qu’est-ce que tu voudrais faire concrètement ?
Merci pour ces précisions :slight_smile:

Julien

Bravo et merci pour cette évolution qui est super appréciable ! Une petite suggestion qui me semblerait utile, c’est de pouvoir filtrer l’affichage avec ou sans la résidence principale (ajout de cet item dans le menu déroulant des actifs ?), qui pour moi reste un actif assez particulier par nature.

C’est une belle amélioration !
Il serait top aussi d’avoir le choix pour que l’échelle des graphiques ne commence pas à 0, comme proposé ici: Graphique - ne pas démarrer échelle à 0

Tu as un exemple de site qui fait ca ? J’ai du mal à voir à quoi cela ressemblerait

On travaille sur une correction automatique des graphiques :wink:

2 « J'aime »

En fait je réalise que l’échelle ne commence pas à 0 déjà pour les graphes en representation « Normal »


Par contre en représentation « Empilé » ce n’est pas fait, mais ca n’a pas vraiment de sens car le but est de visualiser l’aire de chaque actif (et donc il faut commencer l’échelle à 0).
Ce qui serait bien en fait ca serait d’avoir un mode « normal » avec chaque actif (1 ligne par actif mais non empilé).

Bonjour Julien,

J’ai saisi tous mes métaux au gramme (Or & Argent) avec mes PRU.
En effet, il n’y a pas dans Finary toutes les références dont j’ai besoin et c’est surtout beaucoup trop long à saisir.

En revanche, les +/- value ne se calculent pas. J’ai cru comprendre que Finary n’avait pas les cours des métaux. Ma courbe ne varie pas au quotidien en fonction du cours des métaux.

Ça reste donc un encéphalogramme plat :wink: d’où mon graphique ci-dessus (courbe verte)

Enfin, idem sur le graphique des métaux précieux ci-dessous:

Super ces nouveaux filtres je m’amuse comme un fou :smiley:
J’aime beaucoup le fait de pouvoir exclure l’immobilier parce que ça me gêne dans la lecture des graphiques mais comme déjà dit au dessus j’aimerai beaucoup pouvoir excluse ma RP qui représente beaucoup trop (pour l’instant, ça diminue ça diminue :smiley: )

Une petite remarque cependant je trouve qu’il faudrait sur les graphiques les présenter à l’envers pour une meilleure lisibilité.
J’aimerai sur les vues empilés que les actifs les plus gros soient en haut et les plus bas en bas. Ça correspondrait à la vue par défaut du classement des actifs des plus gros aux plus petits (même si on peut trier) mais aussi à la légende lorsqu’on survole avec la souris. Là actuellement le sens est inversé.

J’ai enlevé l’immobilier sur le graphique pour qu’on voit mieux les couleurs :

1 « J'aime »

Petit problème de mon coté concernant l’historique dans les classes d’actif qui est tronqué à début Mars 2022 alors qu’il devrait remonter à Avril 2021 (Comme sur le Graph du Dashboard de la home)

Dans « Comptes d’investissements » et dans « Crypto » :

Dashboard :

Problèmes dans :

  • Comptes d’investissements
  • Crypto

Pas de problème dans :

  • Livrets
  • Comptes bancaires

J’ai n’ai pas encore d’autres classes d’actif donc j’ai pas pu tester le reste :slight_smile:

[Fonctionnalité] Chaque détail compte - Discussions Finary :fire: - Finary

D’après Mounir c’est normal, un changement du format de donnée a été fait à cette date d’où ce « bug ». Normalement tu peux voir les perfs historiques si tu cliques sur voir plus. Ceci dit ca ne marche pas pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Effectivement, c’est normal. On a pas le détail de l’historique de ces comptes avant mars.

1 « J'aime »