[Fonctionnalité] Chaque détail compte

Pour bien démarrer la semaine, nous avons le plaisir de vous dévoiler de nouvelles pages qui vous permettront d’analyser en détail chacun de vos comptes d’investissement et de vos comptes cryptos !

wrapper details

Ces nouvelles pages vous permettent d’accéder aux fonctionnalités suivantes pour chaque compte :

  • Courbe d’évolution (empilée ou non);
  • Allocation sectorielle et géographique;
  • Dividendes;
  • Suivi de la performance;

Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur « Voir plus » depuis la liste de vos comptes d’investissement et de vos comptes cryptos.

30 « J'aime »

Excellent !

top!
En revanche petit bug sur la suppression des lignes invest. Cela tourne en boucle depuis 10 min sur cette phrase: " Êtes-vous sûr de vouloir supprimer xxxxxxxxxxx ETF?" une fois que j ai cliqué sur validé.

Merci

1 « J'aime »

Petit bug, je peux pas voir mes performances avant le 02 mars 2022
Edge Version 98.0.1108.43

image

C’est normal, nous avons changés le format de données ce jour-là. Tu peux voir la performance de chaque enveloppe depuis sa création en allant sur le détail.

Génial super ajout!
Y’a même le bug des grosses flèches dans la répartition géographique qui a disparu sur Firefox :stuck_out_tongue:
J’ai par ailleurs remarqué que certains secteurs apparaisse en « pages.insight.sectorial… » au lieu du nom, et aussi, je ne sais pas pourquoi, à la fin de la liste de mes comptes, j’ai 4x assurances vies sans rien dedans qui ont été rajoutées :face_with_raised_eyebrow:
Edit: le compte des valeurs « inconnus » semble aussi impacté et indique toujours 0

1 « J'aime »

Sur le détail j’ai des dates différentes :

  • Pea bourse direct : 30 janvier
  • linxea : 28 Janvier
  • Yomoni : 30 Janvier
  • Binance : 22 Décembre

J’ai prévenu le support pour « pages.insight.sectorial »

Excellent !

Ce qui serait encore plus top, c’est de rapatrier dans cette page l’analyse des frais qui est dans Insights+ pour avoir une vue exhaustive
(je vois venir une réponse « c’est prévu »… ou wishful thinking? :slight_smile: )

2 « J'aime »

Top, bravo !

C’était une fonctionnalité qui manquait, un grand bravo ! :+1:
Et c’est super bien intégré dans l’environnement !

Bravo à toute l’équipe Finary !

Finary c’est déjà un succès !

A quel endroit puis-je trouver les détails ?

J’ai également 3 comptes d’investissement qui se sont générés

Vraiment bien ces nouvelles fonctionnalités ! Elles permettent de détecter la source de certains inconnus…
Par exemple, sur mon PEE ci-dessous :

Les 4 fonds ERES sont inconnus pour l’allocation [secteur] et [région]. Pourtant le tooltip qui s’affiche lorsque je survole chaque fond se termine en " - fond " et non en " - ".

Je pensais avoir lu sur le forum que la mention " - fond" était synonyme de « ce fond est connu dans la base Finary » et donc ses données intrinsèques connues (régions, secteurs, frais, …). Je m’égare ?

Pour que ces données soient intégrées je dois les communiquer à hello@finary ? Quels sont les renseignements utiles pour vous (ISIN, …) ?

Chaque détail compte et… Pour aller toujours un peu plus loin :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sur mon AV, tous les supports sont cochés:

Lorsque je décoche des supports le graphe de droite s’actualise. Le graphe d’allocation secteur/géographique est figé sur l’allocation globale de l’AV. Il serait top que ce graphe s’actualise également.

De plus, nous n’avons pas accès à l’option « Voir plus --> » (présente sur la page d’accueil [comptes d’investissement] :

image

Afin d’atteindre, les détails assez fins de chaque support:

Pour débusquer l’origine de ces 0,33%… :slightly_frowning_face: mais pas que !

2 « J'aime »

Mon bug sur le dividende Klepierre est réparé. C’est nikel :slight_smile:

Il faut les supprimer, ce sont des reliquats de soucis passés :wink:

1 « J'aime »

Enfin ! C’est super d’avoir le détail de chaque compte ! Bien joué !

C’est aussi d’autant plus frustrant de ne pas avoir une vrai vue par enveloppe avec les fonds euros : J’ai plusieurs contrats d’assurance vie où je fais du DCA en faisant un arbitrage automatique mensuel du fond euros vers un ou plusieurs ETFs et du coup les graphes pour ses contrats sont un peu trompeurs (ils peuvent croire à la fois par investissement depuis le fond euro et par revalorisation des actifs présents). Les PEA synchronisés automatiquement ont une ligne liquidités, mais les contrats d’assurance vie sont traités différements avec les fonds euros. Tout ça pour vous encourager à nous développer un vrai détail par enveloppe contenant aussi les fonds euros !

En fait il a deux « étapes » pour qu’un actif se retrouve dans le diagramme de l’alloc géographique:

  1. Qu’on l’ai dans notre base de donnée (les actifs n’ayant pas de type dans leur libellé, donc finissant par « - », ne le sont pas)
  2. Qu’on ai (ou qu’on puisse calculer) l’allocation géographique de cet actif

(…) On va chercher à améliorer encore la transparence pour que vous puissiez nous remonter les manques/soucis plus facilement!

OK, je comprends bien la problématique.
Mes supports classés en « inconnu » représentent 37% de mes comptes d’investissement.
image

Je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir souscrit à des trucs exotiques :stuck_out_tongue:

Faut-il l’interpréter comme un manque de transparence des divers gestionnaires de fonds ou comme une fonctionnalité avant-gardiste de Finary ? Ce type d’informations (allocations secteur/géo) ne doit-il pas être en libre accès ? Au niveau de Finary, vous devez faire de la saisie manuelle pour intégrer ces données ou remontent-elles via Budget Insight ?