Deux comptes bancaires BOURSOBANK / Trade Republic

Bonjour Ă  toutes et tous,

je me permet de poster ce message car étant un débutant en finance, j’essaye de comprendre petit à petit les rouages de la finance personnelle.
Je possède à ce jour :

• un compte bancaire + compte sur livret chez BoursoBank (depuis au moins 3 ans)
  • un compte bancaire + un CTO + un PEA chez Trade Republic (depuis moins d’un an)

Ma question porte sur la facilitĂ© de gestion, selon vous, y-a-t 'il tout intĂ©rĂŞt Ă  garder deux banques ? ou bien de tout « centraliser Â» sur une spĂ©cialement ?
Je suis curieux de savoir comment vous fonctionnez, si jamais vous avez des conseils ou astuces :slight_smile:

Bonne journée et prenez soin de vous !

Bonjour,
J’ai les deux car elles ont toutes deux leurs avantages, aucunes raisons selon mon jugement d’en fermer une des deux.
Bien Cordialement

1 « J'aime »

et tu investis sur les deux ou tu programmes des virements vers l’un ou l’autre ?

Bonsoir Maxime
TRADE REPUBLIC, pour DCA , saveback, roundup, rémunération du CC.
Par contre, cette banque reste limitée sur les autres produits et services et ne peut pas etre positionné en une banque principale, pas encore. C’est mon avis.
Sur le CTO, avec les produits partenaires Ă©ligible « 0 Â» frais de courtage notamment ishares, on peut passer un ordre qui peut nous couter moins de 1€00, lors d’une opportunitĂ© baissière, par exemple, Ă  calculer. Par contre en dehors des accords il faud passer sur TR, les couts de TR sont imbattables, Ă  ma connaissance.
J’apprécie la clarté des informations et le fonctionnement de boursobanq. Par contre je suis curieux de l’évolution deTR.
Bien Cordialement.

1 « J'aime »