Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je me tâte à placer une petite partie de mon patrimoine en devise étrangère au vu du contexte économique actuel peu propice à l’investissement (crise de la dette en France, actions US et or au plus haut…).
L’excellente interview de Charles Gaves publié sur Finary a dernièrement finit d’achever de me convaincre : https://youtu.be/IlqvA_uWqtI?si=wXGrzCDUerkg7e75
N’ayant aucune expérience là dedans, je serai curieux de savoir si certains forumeurs ont déjà adopté cette stratégie dans la diversification de leur patrimoine ?
Si oui, comment procédez vous ?
N.B : je parles bien sur ici d’investissment ne pariant sur des devises à long termes, et non pas de trading forex ou autres miroirs aux alouettes
Bonjour,
Personnellement, j’ai préféré placé une partie de mon patrimoine en or, plutôt qu’en euros sur compte épargne ou dans une devise étrangère. Je trouve les démarches et justificatifs plus simples. J’utilise une plateforme qui me permets de stocker de l’or physique directement dans leurs coffre, avec un coût d’assurance très faible. Ca permet également d’éviter d’avoir à déclarer un compte à l’étranger.
Hello Mathis,
Investir dans de l’or physique pourquoi pas! Je ne crois pas que ce soit la même strategie que d’investir dans les devises en revanche. D’un côté, tu veux decorreler ton patrimoine de la monnaie, de l’autre tu cherches à profiter d’une anomalie de marché (une devise sous évaluée).
Ensuite, tu n’es pas obligé d’avoir un compte à l’étranger pour acheter des devises. Si tu as un compte n26 par ex (ça peut être le cas pour d’autres banques), tu n’as qu’à convertir tes euros en USD, ça prend 10secondes, pas de commissions - mais frais de change bien sûr.
Je crois que c’est une solution on peut plus simple!
Bonjour à tous,
Ouvrir un compte N26. Ok.
Mais c’est quoi exactement ?
Parmi les réponses des moteurs de recherche, la 1ère réponse concerne des pros (quonto).
Ensuite, j’ai bien trouvé ceci :
https://n26.com/fr-fr/compte-bancaire-gratuit
Mais il y a une fenêtre qui me demande d’accepter les cookies et qui revient tout le temps même si on a répondu accepter ou refuser les cookies.
De plus, cette fenêtre envahissante occupe le 1/3 de l’écran.
Merci d’avance de vos réponses.
Cordialement,
En continuant mes recherches, je m’aperçois que le compte N26 est une spécificité de la banque N26.
J’ai déjà des comptes dans 2 banques traditionnelles : Crédit Mutuel et Crédit Agricole.
J’ai posé la question au crédit mutuel. Ils m’ont dit qu’ils ne proposaient pas de placements en devises étrangères.
Au Crédit Agricole, je vais leur poser la question. Mais il y a une ligne téléphonique dédiée et quand j’appelle, j’ai toujours une musique d’attente qui me dit que le temps d’attente est inférieur à 3 minutes et à chaque fois, même en attendant plus longtemps, je n’arrive pas à obtenir un conseiller.
D’après vous, le Crédit agricole propose des placements en devises étrangères ou dois-je m’orienter vers une banque en ligne ?
J’espère ne pas devoir ouvrir un compte dans une 3ème banque.
Cdt,