Quel etf prendre entre amundi ishare ou au pour msci world?
Merci
Quel etf prendre entre amundi ishare ou au pour msci world?
Merci
Bonjour,
Merci pour ton post car j’hésite également.
Ce que je sais:
Ishares = Blackrock ,0.25% de frais, 1 milliard d’encours , prix de la part 6.19€
Amundi = Français, 0.20% de frais, 500 millions d’encours, prix de la part 5,49€
On va laisser les experts nous répondre pour le reste ![]()
Bonjour
Peu importe, vous aurez quasiment la même perf, et blackrock s’est aligné sur les frais d’amundi. Peu de risque à court terme qu’un des deux emetteurs ferment leur fond (les etf sont en pleine expansion). Vous avez fait le plus dur l’indice que vous souhaitez répliquer.
Selon le courtier, profiter de l’offre de courtage offert.
Bonjour @Benoit64 ,
Je confirme via ce lien (https://fr.finance.yahoo.com/actualites/bonne-nouvelle-blackrock-baisse-frais-204849077.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAANJPZERvIRbqFraGUKdix2gf-x98gT_DOPPm5sFnE5xB1BMC4TtRbbtMh96D_Dk643ikSriJIqarH9rf5Ol2XEAQPf9wmY8Ks_DQQwfYJLjZTG7GIIJc92oKII3MsPfp_At3fDsdm0laXP80z9GU6Grb1I3AMiEi0efsDPu70fin) les propos de @Marc61 et @Luc11
Comme ça a été dis, c’est pareil donc ton choix se résume simplement à “à quelle entreprise je veux acheter ce produit qui est identique”. Perso, quand je vais au supermarché, si je voix deux tomates au même prix, une d’Afrique du Sud et une de France, je prend la tomate française (je prend même la française lorsque le prix est plus élevée mais ça c’est plus subjectif). J’applique cette même logique ici, donc pour moi : Amundi.
Ce n’est que mon avis perso, chacun peut avoir le sien bien entendu.
c est le meme, j ai les 2 pour questions de frais (commencé par i share (CW8 avant mais revendu) puis continué sur le DCAM) mais i share a baissé a 0.2 donc c est vraiment les mêmes et ils sont solides les 2 donc pile ou face.
question posée déjà 150 fois… ça dépend du montant et du courtier
Mon cas : + de 500e et bourso, pas de débats → WPEA
Une différence c’est la politique de votes aux AG très différente entre Blackrock et Amundi.