Bonjour Ă tous,
Depuis la création du nouvel ETF world de AMUNDI avec les frais à 0.20% pour concurrencer celui de BlackRock la question se posait pour moi de changer d’ETF pour celui d’AMUNDI.
J’ai finalement tranché depuis que le montant minimum pour investir dans l’ETF de BlackRock est passé à 500 euros minimum.
Ma question est la suivante : Dois-je vendre toutes mes actions de l’ETF de BlackRock pour tout réinvestir sur celui d’AMUNDI ou, est-ce plus intéressant de tout laisser chez BlackRock mais en parallèle j’entame l’investissement sur celui d’Amundi (ce qui me ferait 2 ETF world).
Je me pose cette question car le fait de tout vendre pour racheter dans la foulé va me couter des frais.
Merci de m’éclaircir sur ce point
Oui effectivement je suis chez Boursobank.
Non, je ne souhaite plus investir dans celui de BlackRock car chez bourso il faut investir minimum 500 euros (ce que je trouve élevé) et en plus les frais sont de 0.05% plus chère (ce qui est peu je l’accorde mais c’est un argument de plus).
D’où l’intérêt de ma question, si je veux changer d’ETF je n’ai qu’a entamer un nouvel investissement dans celui d’Amundi sans tout vendre sur celui de BlackRock ?
CyrilD
4
Faux. Les frais viennent aussi de passer a 0.20%
1 « J'aime »
C’est pas vraiment ce que je lis (voir image)
En plus ça répond pas à ma question.
Le problème c’est surtout les 500 euros.
Les frais ont baissé récemment https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf
(C’est dans point clef)
Tu peux garder ta ligne existante en wpea et investir sur le dcam.