Salut Ă tous,
Je suis chez Boursobank avec un PEA et je veux investir long terme sur un ETF MSCI World.
Ma stratégie :
J’hésite entre WPEA et DCAM.
Question simple : dans mon cas précis (Boursobank + DCA 500 € puis 200 €), lequel est réellement le plus intéressant au global ?
(Je débute, j’ai 21 ans, j’essaye de me renseigner a coté mais j’aimerai vos avis également)
Merci 
Bonsoir,
outre que le sujet est quotidien et a donc été abordé 12 millions de fois, une simple lecture de la brochure tarifaire Boursobank (il faut toujours lire les documents, ça évite des surprises) indique que le WPEA (produit Boursomarket) n’est accessible que pour des achats de 500€ minimum chez Boursobank, ce qui ne convient pas pour un DCA ultérieur de 200€. Donc la réponse est assez simple.
L’hésitation aurait dû se porter sur le choix du PEA plutôt.
5 « J'aime »
- Wpea tant que tu dépasses 500€ d’achat
- dcam quand c’est en dessous de 500€ ou tous les 3 mois sur Wpea
Tu peux avoir 2 lignes d’etf dans ton pea.
2 « J'aime »
Bonsoir, je vois beaucoup de post qui disent qu’il faut mini 500€ sur le WPEA. J’ai raté un truc ou j’ai mal lu quelque ligne mais moi j’ai pu acheter pour 300€ 
Sur Boursobank, les frais d’achat d’etf iShare sont gratuits, mais il faut en prendre pour 500€ mini
Beh justement la est le problème. J’ai mis que 300€ sur le wpea 
Les règles ont peut-être changé, mais j’imagine que t’as payé les frais plein pot du coup ?
Non 0 ou alors je suis mongolien et j’ai pas vu 
La brochure tarifaire n’a pourtant pas changé depuis novembre 2025, et l’offre Boursomarket nécessite toujours un investissement de 500€ minimum sur les produits éligibles, donc applicable au WPEA
C’est bien vrai, mais apparemment pas mal de gens remontent que le seuil a été baissé récemment à 300€ (sans que la brochure tarifaire soit mise à jour)…
J’avais essayé il y a 3 semaines et je devais mettre 500€ pour les ETF iShares sur Bourso, à vérifier mais ça serait une bonne nouvelle si c’est effectif
Ca serait une super nouvelle !!
Je vous confirme que le minimum d’investissement sur le WPEA est passé à 300€ :

2 « J'aime »
Nely
14
Ah, c’est nouveau ça, merci !
Du coup, c’est sans frais, ou il faut toujours minimum 500 € pour bénéficier de 0 frais ?
@Michael186 pourrais-tu regarder ton avis d’opéré et nous dire si c’est 0 frais pour ton ordre à 300€ ? Merci.
1 « J'aime »
C’est ça que tu voulais ?
1 « J'aime »
CyrilD
16
En tous cas la communication de bourso est vraiment pourrit car dans la brochure tarifaire c’est toujours 500e minimum.
1 « J'aime »
Nely
17
Super, merci beaucoup. Donc en effet, 0 de frais dès 300€.
Bourso n’a pas mis à jour leur tarif et ils n’ont pas fait de com sur ça.
1 « J'aime »
on est pas censé être à 0.25 de frais (extrait DIC de bourso)? Même 0.2 d’après le site blackrock
Ce sujet a déjà été évoqué. Il semblerait que blackrock intègre dans le DIC tous les frais y compris les frais de swap au lieu du seul TER de l’etf.
eponyme
20
Du coup je me demande si c’est juste pour cette ETF ou si ça sera pour tous les boursomarkets.
Epo