Bonjour,
Je me suis récemment créé un PEA chez boursorama après avoir vu les nombreuses vidéos d’analyse de patrimoine finary sur YouTube.
J’ai décider de choisir le Msci world pour commencer un dca. Je voulais investir 100€ par mois mais impossible chez amundi d’acheter de si petite quantité de Msci world.
Y’a t’il une solution possible ? Changement de banque pour mon PEA, indice équivalent au MSCI World ou autre courtier que Amundi vendant en plus petite quantité ?
J’ai déjà investit 100euros sur du eurostoxx a la place est ce que je peut toujours le fermer et est ce que les frais de fortuneo sont aussi bien que ceux de bourso?
Prends quand même le temps pour être sûr que tu ne veuilles pas rester chez Bourso ; je sais qu’il y a ici des adeptes de cette banque, donc peut-être qu’ils pourront te donner un avis différent. Mais si c’est ce que tu te décides de faire, tu peux vendre ta petite ligne d’EuroStoxx (tu ne te ruineras pas en frais), et ensuite tu pourras sereinement fermer ton PEA, pour en ouvrir un ailleurs. Ça sera ainsi beaucoup plus rapide et simple, qu’avec un inutile transfer de PEA.
Oui les frais de Fortuneo sont très compétitifs. Même meilleurs en général, à mon avis. Et on ne t’ennuie pas avec des montants minimum. Mais tu peux te renseigner sur les différents comparatifs qui existent.
Je te conseillerai également d’en rouvrir un chez Fortuneo, les frais de courtage sont gratuits pour un premier ordre mensuel < 500€, ce qui serait parfait pour ton DCA. Le DCAM n’est pas éligible pour l’offre Boursomarket.
Je me suis renseigner sur un PEA fortuneo, mais ayant 18 ans et étant dans le foyer fiscal de mes parents est ce que je peut ouvrir un PEA classique car fortuneo ne propose pas de PEA jeune?
Ils n’en proposent pas un directement, mais de ce que je sais, le PEA « jeune » n’est qu’un PEA « classique » mais plafonné ; pas une différente enveloppe (logique puisqu’ils fonctionnent exactement de la même manière, et que le PEA jeune devient un PEA classique une fois qu’on n’est plus fiscalement rattaché).
Donc peut-être que c’est tout de même possible, à condition de te limiter toi-même à ce plafond de 20 000€ ? Il faudrait demander au service client.